« 33 clés pour une période clé » - Nouvelle publication du CREDIR

33-clés-pour-une-période-clé-Jean-Denis-Budin.jpg

lundi 2 novembre 2020 - Actualités et Nouveautés

Le CREDIR : l’ONG qui lutte contre l’épuisement des humains

Depuis 2013, le CREDIR mène un travail de recherche à la fois qualitatif (récits de vie) et quantitatif (enquêtes de son Observatoire). Ses experts accompagnent les professionnels en risques d’épuisement, en réalisant notamment des actions de formation en entreprises et d’accueil physique ou téléphonique (hotline).

Dans un nouveau livre, le CREDIR propose 33 clés pour se protéger

Déjà 6 mois : la crise du COVID se prolonge et risque de durer longtemps. La situation se révèle complexe, les règles évoluent en permanence, et nos habitudes sont bouleversées. Les experts du CREDIR, dont nombre de médecins, ont dialogué avec des milliers de professionnels concernés et analysé en profondeur les situations au quotidien. Cette crise sanitaire semble en dissimuler une autre.

Des suicides de jeunes professionnels peuvent être évités. Mi-septembre marque un retour aux dures réalités de la pandémie. Porte-parole et cofondateur du CREDIR, Jean-Denis BUDIN publie en cette rentrée son 6e ouvrage, 33 clés pour une période clé, qui nous livre des recommandations pour lutter efficacement contre l’épuisement et déjouer les périls nouveaux qui se profilent. Pour traverser cette crise aux multiples facettes, il convient plus que jamais de se mobiliser et de s’entraider !

Des outils pour prévenir les risques

Les experts du CREDIR proposent de nombreux outils pour prévenir et endiguer le phénomène : accompagnement vidéo (collectif ou individuel), conférences, livres, chaîne YouTube…

33 clés pour une période clé : le nouveau livre du CREDIR

Fruit de plus de 10 années de recherche, cet ouvrage est un concentré de pédagogie, simple et accessible : un véritable guide pratique vers une meilleure Qualité de Vie Globale (#QVG), fondé aussi bien sur des travaux de recherche scientifique que sur des milliers d’heures d’écoute d’expériences de vies. Ces trente-trois facteurs clés se succèdent selon une progression logique, mais peuvent être lus séparément.

L'auteur : Jean-Denis Budin, un parcours qui étonne et une voix qui porte

Jean-Denis Budin a transformé un burn-out en doctorat EDBA (Executive Doctorate in Business Administration) à l’Université Paris Dauphine (2012). Depuis lors, c’est un praticien-chercheur qui scrute scientifiquement, en équipe, la vie des professionnels. C’est un porte-parole de la cause de la lutte contre l’épuisement humain. Dans le cadre de sa thèse, il a imaginé et cofondé le CREDIR en 2013 (Centre Résidentiel d’entraînement pour Professionnels, à Kientzheim en Alsace) : une initiative qui a rencontré un succès rapide, tant auprès des professionnels accueillis que des médias. ■

Plus d'informations : 144 pages. Format 15 x 22 cm. Prix : 15 €. L’intégralité des revenus, hors coûts d’impression, sera reversée à la Fondation de France ou à la Fondation Roi Baudouin (en Belgique), avec un fléchage vers des actions destinées à aider des professionnels touchés par la crise socio-économique découlant de la pandémie.

• www.jeandenisbudin.com • www.credir.org • À retrouver sur : LinkedIn, Youtube, Facebook & Twitter. 

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser