50 000 places de spectacle à gagner

Musée.jpg

jeudi 7 octobre 2021 - Actualités et Nouveautés

Les conseillers de la Communauté européenne d’Alsace souhaitent faire revenir les spectateurs dans toutes les salles de spectacle du territoire, dans le cadre d’un « rebond solidaire et durable » de la vie culturelle dans la région. La mise en place d’une billetterie solidaire a pour mission d’encourager la reprise d’activité, dans une initiative de partage intergénérationnel. Par cette action, « nous soutenons de manière forte et concrète le secteur de la culture, argumente Frédéric Bierry, président de la CeA. Nous offrons la possibilité aux pus jeunes de se retrouver avec leurs frères, sœurs, parents et grands-parents pour partager un bon moment. C’est une action solidaire et intergénérationnelle. »

Candidatures jusqu’au 15 octobre, par binôme

Cette billetterie solidaire s’inscrit dans le volet culturel du plan de rebond voté début 2021, et qui porte sur un budget de 330 millions d’euros investis en 3 ans. Sur cette somme, 15 millions d’euros sont dédiés à la culture et au tourisme. Dans le domaine culturel, la CeA a acheté 50 000 billets auprès des structures culturelles alsaciennes. Plus de 110 opérateurs sur l’ensemble du territoire alsacien se sont montrés intéressés, et sont devenus partenaires de ce projet. Cela permet de recevoir les places chez soi, et de disposer d’une large offre culturelle. Car les cinémas, théâtres, musées, salles de concert et festivals régionaux sont devenus partenaires de cette billetterie solidaire.

Organisée jusqu’au 15 octobre, elle est destinée au grand public. Pour valider sa candidature, il faut obligatoirement former un binôme composé d’une personne de moins de 18 ans et d’une autre de plus de 18 ans, soit un adulte et un enfant. Les participants tirés au sort recevront un lot de 2 billets pour une structure située près de chez eux, valables pendant toute la saison culturelle 2021-2022.

Plus d’informations et règlement complet :
www.alsace.eu/loterie-culturelle

Texte : Remis par la Communauté européenne d’Alsace
Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
escape game.jpg

Prison Island à Dorlisheim

Jeu qui se situe entre Fort Boyard et un escape game classique, Prison Island a ouvert le 2 octobre à Dorlisheim.
07/10/2021