Cinquième toque Gault & Millau : Le chef Olivier Nasti honoré

Nasty.jpg

lundi 18 janvier 2021 - Actualités et Nouveautés

Deux étoiles déjà décernées par le guide rouge en 2014, et pour l'année 2021, consécration, une cinquième toque attribuée par le guide jaune. Le chef Olivier Nasti et Meilleur Ouvrier de France 2007 est au sommet. Sa table avait déjà été remarquée par le Guide Michelin et cette année Gault&Millau lui offre la plus haute distinction : la cinquième toque pour une note de 19/20. Il s'approche de la perfection.

« Ça me redonne encore un coup de boost »

« C'est une récompense d'un travail au quotidien avec des équipes, avec mon épouse Patricia, avec les enfants, avec une région. Ça arrive à point, me redonne encore un coup de boost, moi qui n'arrête jamais de bouger ! » a réagi le chef lors de la cérémonie digitale de remise des trophées Gault&Millau 2021, diffusée le 10 décembre dernier sur Youtube, et toujours disponible sur la plateforme. À sa table, Olivier Nasti conserve avec son épouse l'esprit de famille qui a sa place dans toute grande maison alsacienne qui se respecte. Sur la route des vins d'Alsace, à Kaysersberg, impossible de rater la façade rouge de l'hôtel Chambard. À l'intérieur y niche un restaurant : la table d'Olivier Nasti. Plusieurs plats sont mis en avant par le guide jaune : l'anguille au vert légèrement fumée et laquée aux agrumes, l'omble chevalier cuit à la cire d'abeille et vinaigrette tiède au miel ou le chevreuil d'été aux griottes fermentées et kasknepfle...

Un bon vivant en quête de perfectionnisme

Classé dans le top 100 des meilleurs chefs du monde en novembre 2016 par le magazine français Le Chef, Olivier Nasti est un natif du Territoire de Belfort qui a débuté en tant que commis au Beau Rivage Palace à Lausanne (Suisse). Il s’est ensuite hissé au rang de chef de partie poissons à l'Auberge de l'Ill à Illhauesern en 1990. Son premier passage en Alsace, il l’a fait quelques années plus tôt à Colmar où il est second chez Jean-Yves Schillinger.

Pour ceux qui n’ont pas encore pu y goûter, la cuisine du chef Nasti est définie comme « redoutable techniquement », « enjôleuse », « à la fois libre et experte ». En bref, les éloges fusent. Mais sa cuisine est « à l'image de son créateur, un bon vivant obnubilé par le perfectionnisme ». Une perfection dont il s'approche d'année en année.

Camille Bresler

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021