Création d’un faubourg

PARKING CAPUCINIERE.jpg

vendredi 26 mars 2021 - Actualités et Nouveautés

Le concept principal de l’aménagement du site de la Capucinière concerne la réalisation d’un ensemble de 43 logements adaptés aux seniors. Sur cet espace détaché du site se dresseront des immeubles avec une double peau en bois autoclavé, à tuiles plates, et à pierres d’angles apparentes. Ces logements comprendront des jardins privatifs et de grandes terrasses, ainsi que des espaces communs pour assurer des moments de rencontre. Les appartements proposés comprendront 2, 3 ou 4 pièces. 

Un parking d’une capacité de 35 places sera disposé en ceinture autour de la place créée, avec comptage instantané, dans le but de fluidifier le passage des véhicules. À côté, un abri à vélos sera positionné afin d’encourager ce mode de transport en ville. Le tout prendra donc l’apparence d’une cour pavée, référence au passé médiéval de la ville, avec de plus un arbre en son centre. 
Ces places de stationnement sont prévues en premier lieu pour les clients des commerces riverains, qui pourront transiter par la rue Gouraud.

De nouveaux espaces verts

La création d’espaces verts est au centre de l’aménagement de la place. Sur toute sa périphérie, des surfaces engazonnées, plantes arbustives et arbres colonnaires viendront masquer certaines façades et rendre l’ensemble plus végétal. Dans les angles, des arbres remarquables seront plantés. Le projet se conclura avec une réfection d’ensemble de l’impasse attenante, en cohérence avec le parking public. Cet aménagement restera propriété de la Ville d’Obernai.

Texte : Yves Junger

Photo : © @OSLO - @Altexia

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

carte-fidelité-olivier-NEUTRE copie.jpg

La carte des Vitrines de Sélestat

L’association de commerçants Les Vitrines de Sélestat lance une carte de fidélité, qui fait évoluer le pouvoir d’achat de ses utilisateurs tout en soutenant le commerce local.
22/04/2021