De nouvelles impressions du passeport alsacien : La boutique Made in Alsace relance le projet

Passeport Alsacien.jpg

mardi 7 décembre 2021 - Actualités et Nouveautés

Créé il y a quelques années maintenant, le passeport alsacien était une idée originale de l’Union internationale des Alsaciens, en partenariat avec l’Ami Hebdo et le concours de Made in Alsace. Outil de promotion de la région, ce passeport est aussi un symbole de reconnaissance de l’identité alsacienne, en France et dans le monde. S’il n’a aucune valeur auprès des services de douane, que ce soit en Europe ou ailleurs sur la planète, il est néanmoins disponible en 6 langues : alsacienne, française, chinoise, anglaise, allemande et japonaise. À l’approche des fêtes de Noël, la « boutique Made in Alsace » relance ce passeport, et fait valoir ses qualités ludiques et insolites. Personnalisable par l’ajout d’une photo, le document est surtout une incitation à s’intéresser de manière approfondie à la région, son histoire et ses particularités très marquées. La langue régionale, le droit local, la patrimoine, la gastronomie, tout est dans le passeport. Y figurent également les noms de tous les personnages qui ont fait briller l’image de l’Alsace dans le monde, les Prix Nobel au premier rang desquels Albert Schweitzer, et autres célébrités.

Un vrai faux passeport

Ce passeport est fabriqué en Alsace et il a surtout été écrit, maquetté et imprimé par des amoureux de la région. Ils ont mis leurs savoirs en commun afin de concevoir ce petit « concentré d’Alsace à porter sur soi », qui se glisse dans toutes les poches. Dans un format unique de 32 pages entièrement en couleurs, il comprend un état civil personnel et des rubriques sur les spécificités et réalités d’aujourd’hui, à travers des chiffres clés, des symboles et aussi les fêtes traditionnelles, et jusqu’à la place de la région dans l’Europe. Réédité plusieurs fois, ce document non officiel qui invite au voyage se trouve dans les kiosques à journaux et dans la plupart des librairies du Bas-Rhin.

Pour commander le passeport : http://www.madeinalsace.com/boutique/

Texte remis par  «Made in Alsace»
Crédit photo : Made in Alsace

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

TikTok - AdobeStock_283584489_Editorial_Use_Only.jpg

Ces alsaciens qui cartonnent sur TikTok

Certains Alsaciens se sont fait une place sur le réseau social TikTok, aux vidéos courtes et virales. Qu’ils transmettent leur savoir ou amusent la galerie, ils mettent leur talent au premier plan.
12/01/2022