Décibulles : La programmation 2021 annoncée

Festival.jpg

vendredi 1 janvier 2021 - Actualités et Nouveautés

Contrairement aux autres années, où le festival annonçait la programmation et ouvrait généralement sa billetterie quelques mois avant la manifestation festive, cette année le festival Décibulles a pu s’inviter sous le sapin. En effet, au vu du contexte sanitaire et de l’annulation de la dernière édition à cause de l’épidémie de Covid-19, les festivals ont dû s'adapter pour ne pas revivre une saison blanche… Le 7 mai dernier, un communiqué tombe. Il annonce, comme pour la majorité des festivals prévus pendant l’été dans l’hexagone, le report de la 27ème édition du festival Décibulles. Un coup dur pour le petit comité organisateur de ce grand événement de Neuve-Église. « L’association a donc pris la décision de reporter la 27ème édition du festival Décibulles aux 9, 10 et 11 juillet 2021 », y lit-on à regret.

Les artistes répondent présents

Parov Stelar, Nile Rodgers & Chic, Archive, PLK, Dub Inc, The Stranglers, Lorenzo, Étienne de Crécy Space Echo, Pomme, Thylacine, Suzane, 47TER, Dooz Kawa, Zoufris Maracas, … Ça fait du monde sous le sapin ! La programmation du festival Décibulles 2021 est tombée juste avant Noël. Peu de surprise, puisque l’équipe a travaillé à reprogrammer un maximum d’artistes prévus en 2020 sur l’édition suivante. Et bonne nouvelle : la liste des artistes reste quasiment inchangée. Aussi l’ensemble des arts de rue et impromptus musicaux initialement prévu ont été maintenus. Seul le groupe Kompromat n’a pas répondu présent pour 2021. Ses 2 membres, Vitalic et Rebeka Warrior, ont prévu de se consacrer à leurs autres projets.

« Rien ne nous interdit d’y croire »

Le festival des Eurockéennes est à l’initiative, aux côtés des Vieilles Charrues, Europavox et Musilac, d’une tribune parue le 27 novembre, sur les réseaux sociaux avec 120 signataires « déterminés à faire vivre (leurs) évènements en 2021 » avec pour slogan : « FESTIVALS 2021 ON Y CROIT ! ». On retrouve parmi ces signataires le festival Décibulles, qui s’est exprimé à ce sujet sur les réseaux sociaux : « Rien ne nous interdit d’y croire. Décibulles ne perd pas espoir de vous retrouver les 9, 10 et 11 juillet 2021. La programmation artistique est presque intégralement reportée, la billetterie est ouverte et toute notre association est projetée sur la réalisation de cette future édition avec de nombreux nouveaux projets ».

Camille Bresler

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021