Drachenbronn s’élève : Chemin des cimes

DSC00145.JPG

jeudi 22 avril 2021 - Actualités et Nouveautés

Le site avait prévu d’ouvrir ses portes au public à l’été 2020. L’annonce d’un confinement en mars 2020 est venu contrecarrer cet objectif. Avec l’interruption des travaux, l’ouverture a été déplacée au printemps 2021. Pour l’heure, aucune date officielle n’a été communiquée. Les photos du tant attendu belvédère pullulent sur la page Facebook du Chemin des Cimes Alsace et montrent un chantier qui touche au but.  Mais que va offrir le Chemin des cimes ?

D’abord, une vue unique sur la plaine du Rhin, la Forêt-noire et les Vosges du Nord. Elle se présentera comme l’aboutissement d’un sentier de 1050 mètres de long construit au milieu des arbres pour les amateurs de promenades, une gigantesque tour en bois de 29 mètres pour les fous de vue à 360°, ainsi qu'un toboggan de 75 mètres à l'intérieur de la tour pour les grands enfants.

Une première en France

C’est sur l’ancienne base militaire de Drachenbronn, qui a fermé ses portes en 2015, que s’est d’ores et déjà installé le Chemin des cimes. Un pari lancé par la communauté de communes du Pays de Wissembourg et aménagé par EAK (Erlebnis Akademie). La société allemande n’en n’est pas à son coup d’essai. Il existe une dizaine de Chemins des Cimes : en Allemagne, République Tchèque, Autriche, Slovénie, Slovaquie. Celui de Drachenbronn sera le premier en France !

Camille Bresler

Photo : © EAK France 

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

carte-fidelité-olivier-NEUTRE copie.jpg

La carte des Vitrines de Sélestat

L’association de commerçants Les Vitrines de Sélestat lance une carte de fidélité, qui fait évoluer le pouvoir d’achat de ses utilisateurs tout en soutenant le commerce local.
22/04/2021