Eurogeek, et Strasbourg devient ludique

Strasbourg - AdobeStock_263947639.jpg

jeudi 20 mai 2021 - Actualités et Nouveautés

Eurogeek est un lieu imaginaire et ludique. Il se révèle au cours d’un jeu de piste, avec pour cadre la Grande-Île et le quartier européen de Strasbourg, décors en grandeur nature. Deux parcours et deux niveaux de jeu (junior et expert) seront proposés aux joueurs, lequels devront redécouvrir la ville dans son identité et son histoire européennes. Détails architecturaux, indices cachés, le jeu suivra d’abord les pas des Romains, pour continuer sur ceux de Mozart, de Frau Troffea, et de bien d’autres personnalités qui ont marqué l’histoire de la ville. Sélectionné et soutenu par la Ville de Strasbourg dans le cadre d’un appel à projet, Eurogeek aura lieu à partir du 15 mai et jusqu’à la fin du mois.

Il se rattache également à la Fête de l’Europe, événement qui célèbre chaque année le rôle européen de la ville. Pour concevoir les différents parcours, le No Limit Orchestra a fait appel à Heruditatem, une association créée à Nancy par trois diplômées en architecture, dans le but de rendre cette discipline accessible à toutes et tous. Elles ont créé 4 parcours interactifs qui mènent les visiteurs à redécouvrir l’histoire, les quartiers et l’architecture de Strasbourg. Eurogeek sera disponible dans près de 20 langues européennes et mondiales, dont le dialecte alsacien, via une application web gratuite pour smartphone. Elle a été conçue conçue par le pôle numérique du No Limit Orchestra. La version française guidera les joueurs grâce à la voix de la comédienne belge Natacha Régnier,  que l’on entendra sur d’autres projets à venir. Le jeu est également disponible en version papier, via un livret en français, anglais et allemand. Enfin, si les mesures gouvernementales le permettent, les parcours de jeu seront ponctués de temps festifs et musicaux, les 29 et 30 mai, avec le No Limit Orchestra. De petits ensembles issus du groupe de musique se produiront dans les rues de Strasbourg, afin d’animer cette quête.

Texte : No Limit Orchestra

Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021