Fête des grands-mères - Dimanche 7 mars 2021

fete des grand mere.jpg

mercredi 24 février 2021 - Actualités et Nouveautés

En France, on fête les grands-mères le premier dimanche de mars. Ce jour est l’occasion de se montrer plus proche de son aïeule, en lui rendant visite, en lui envoyant un message ou en lui offrant un cadeau. Il y aurait environ 9 millions de grand-mères en France aujourd’hui, ce qui explique probablement comment cette fête, à l’origine créée par une marque de café, a gagné en popularité pour devenir une tradition annuelle. Le cadeau fait soi-même est toujours apprécié : il montre que l’on a pris du temps pour l’élaborer et le concevoir. Les cartes, poèmes, bricolages créatifs sont les cadeaux les plus offerts le jour de la fête des grand-mères. On trouve en ligne de nombreux modèles de textes dont on peut s’inspirer, et des poèmes qui se prêtent particulièrement à cette journée. En tête, « La vie n’a pas d’âge », de Jacques Prévert, est souvent adressé à une aïeule.

Cadeau à faire soi-même, ou à acheter

Pour celles est ceux qui préfèrent passer par la case shopping, le cadeau personnalisé est conseillé. Les accessoires de cuisine sont conseillés, puisque l’on sait que les mamies aiment cuisiner. La collection Family Circus permet par exemple de s’inscrire les noms de membres de la famille sur des outils de cuisine, sur un tablier, gant de cuisine ou manique notamment.

La fête des grands-mères a également un effet bénéfique sur la vente de plantes d’intérieur. Pour les accompagner, les sites d’achat en ligne proposent des vases gravés personnalisables. Mais pour ce moment qui doit resserrer les liens familiaux, il reste toujours la possibilité d’offrir une photo de famille. Là encore, elle se personnalise : sur un mug, un coussin ou un porte-clefs, elle laisse un autre souvenir qu’un cadre posé sur un meuble. Car le principe de cet événement annuel est de faire partager un moment qui laissera un bon souvenir.

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021