Happy end grâce aux réseaux sociaux

valise.jpg

mercredi 10 mars 2021 - Actualités et Nouveautés

L’histoire a tout d’un miracle. La valise de Pauline Blanco, étudiante en master de sociologie à Strasbourg, a été volée alors qu’elle effectuait un trajet en TGV à destination de Belfort le 28 février dernier. 

“Merci de partager, j'ai besoin de ces affaires”

Ce dernier dimanche de février, Pauline se rend à la gare, entre dans son train, rejoint sa voiture et y dépose sa valise à l’entrée, dans les espaces de rangement prévus à cet effet. Arrivée en gare de Berlfort-Montbéliard TGV, sa valise a disparu. Dévastée, elle lance un appel désespéré sur les réseaux sociaux : « Dans cette valise il y a des vêtements et produits de beauté, mais surtout les ordonnances et médicaments pour la mucoviscidose, le diabète et la polyarthrite rhumatoïde ! Ainsi que mon PC avec tout mon travail de mémoire de recherches dedans, les articles à lire, des données statistiques que j'ai mis du temps à bosser et des textes et photos qui me tiennent à cœur ! Si vraiment quelqu'un ne l'a pas volé mais prise par inadvertance, merci de partager et de me contacter au plus vite, j'ai besoin de ces affaires ! »

Retrouvée à Mulhouse 

Le post Facebook est partagé par près de 10 000 personnes. Les médias aussi jouent le jeu et relaient directement l’information. Il aura fallu attendre quelques jours pour que Pauline redonne de ses nouvelles sur Facebook : « Ma valise a été retrouvée », écrit-elle sur le réseau social. C’est un miracle, un agent de la ville de Mulhouse est tombé sur la valise tant recherchée, dans un parc. Pauline peut à présent terminer son master sereinement.

Texte : Camille Bresler 

Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

carte-fidelité-olivier-NEUTRE copie.jpg

La carte des Vitrines de Sélestat

L’association de commerçants Les Vitrines de Sélestat lance une carte de fidélité, qui fait évoluer le pouvoir d’achat de ses utilisateurs tout en soutenant le commerce local.
22/04/2021