Hopl’apero : L’Alsace dans la boîte !

apero.jpg

jeudi 3 juin 2021 - Actualités et Nouveautés

Vous avez toujours rêvé d’un apéro 100 % alsacien ? Un apéritif, un peu plus sophistiqué que le si populaire couple ”bretzel bière”. Hopl’apero l’a fait ! À travers une box, vous pourrez découvrir les produits de la région pour l’apéro - bières, vins, cornichons, terrines, saucissons - mais pas seulement...

Pour trinquer et grignoter

À chaque mois sa box. La première, celle de février, mettait à l’honneur de bons produits 100 % alsaciens, avec en vedette le terroir alsacien. De la bière et du vin pour trinquer, et en guise de casse-croûte, choucroute, raifort et terrine. Tout ça sent très bon l’Alsace. 
À chaque mois sa thématique. Ambiance champêtre avec pique-nique pour le mois de mai. Apéritif dinatoire aux saveurs alsaciennes pour mars. Au programme pour juin, un véritable menu complet. En bref, de quoi déguster une terrine au sanglier sauvage au pinot gris, accompagnée d’une limonade traditionnelle ou d’une bière blonde alsacienne pour l’apéritif. Pour se remplir le ventre, des spätzle à cuisiner avec une cassolette de champignons frais. Un repas digne d’une winstub. Les amateurs de saveurs sucrées ne seront pas oubliés pour autant, ils pourront dévorer des couronnes aux amandes !

Du 100 % alsacien

À l’origine du concept, Thomas et Lucie, « deux amoureux de l'Alsace », se sont attachés à cette région parce qu’ils la trouvent « riche de sa gastronomie, de sa culture et de son histoire ; elle se doit d'être exportée hors de ses frontières. Nous espérons vous le transmettre via nos box remplies de gourmandises, de légendes et de passion alsacienne. » Le duo travaille avec des producteurs et des prestataires : du 100 % alsacien ! Petit supplément dans chaque box, l’équipe y intègre une fiche de contes et de recettes, adaptée au rythme des saisons. 

Actuellement, Hopl’apéro propose une formule qui régalera les papas. Deux boxes hors-séries pour célébrer la fête des pères. Un coffret spiritueux ou la box Sgil’t pour les amoureux de bonnes bières ! C’est le moment pour penser à son papa.

Texte : Camille Bresler

Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021