L’Alsace titrée aux World Spa Awards

SPA - AdobeStock_188850377.jpg

mercredi 3 novembre 2021 - Actualités et Nouveautés

À l’occasion de la cinquième édition des World Spa Awards (*), Ribeauvillé a remporté l’un des prix les plus convoités, celui du meilleur spa. Le Resort Barrière, élu meilleur resort spa de France, se hisse à la première place du classement. Sur leur page Facebook, l’équipe n’a pas manqué de se réjouir de l’obtention de ce titre et de remercier sa communauté de fans : « Tout cela c’est grâce à VOUS ! Nous tenons à vous remercier très chaleureusement ! Votre reconnaissance est le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire. Tout simplement : MERCI ! » y lit-on.

Pour une parenthèse relaxante et chaleureuse

À mi-chemin entre Strasbourg, Mulhouse et Bâle, le Resort Spa est idéalement desservi. Implanté dans un lieu unique, entre la plaine d’Alsace et le massif des Vosges, il se situe à quelques pas seulement du vignoble alsacien. Larges baies vitrées, grands espaces, feu de cheminée… le décor du Resort Barrière Ribeauvillé s’inspire de la nature environnante. Bassins intérieurs ou extérieurs, sauna finlandais ou massages, jacuzzis ou bain alsacien... L’espace balnéo s’étend sur 3600 m2, dont 550 m2 de bassins. Le Spa Diane Barrière, quant à lui, offre une myriade de soins, adaptés à toutes les envies.

Un spa, trois lacs

Petit paradis aquatique ouvert en 2012, le Resort Spa s’équipe de plusieurs points d’eau. Le lac des Sens, où se croisent cascades et rochers, propose pas moins de 120 animations tout au long d’un parcours de massage, de détente et de remise en forme dans une eau chauffée à 34°C. Plus loin, le lac du Silence et son bassin à débordement, aspire simplement à la détente. Le lac des Cratères avec ses lacets d’eau à contre-courant, ses rivières avec jets de massage, ses bulles et remous, est plus animé. 

Cette distinction confirme que le Resort Barrière à Ribeauvillé est un lieu incontournable dans le tourisme du bien-être.

D’autres spas alsaciens à découvrir : 

• Yonaguni Spa à Obernai : le plus neuf et design 
• La Chenaudiere et spa à Colroy-la-Roche : parce qu’il a été élu Meilleur spa d’Hôtel en Europe par le prix Villégiature
• Chez Julien à Fouday : pour une journée complète à la campagne avec option table étoilée
• Et aux portes du Bas-Rhin, les Jardins de Sophie à Xonrupt-Longemer : pour un séjour détente dans les Vosges.

(*) Créés en 2015, les World Spa Awards ont pour objectif de récompenser l’excellence dans le tourisme du bien-être et l’industrie du Spa, ainsi que de favoriser la croissance des Spas grâce à la reconnaissance des établissements leaders dans leurs domaines respectifs.

Texte : Camille Bresler.  Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Surcyclé - relais-est_vetements-surcycles_cadre2_┬®margotcannizzolazaro_groupe.jpg

Le surcyclage, au-delà du recyclage

Le Relais Est, société coopérative et participative membre d’Emmaüs France, a trouvé un moyen de valoriser les vêtements jusqu’ici invendables dans ses boutiques.
03/11/2021