L’application Petit Potin : Le journal familial

petit potin AdobeStock_327238948.jpg

jeudi 20 mai 2021 - Actualités et Nouveautés

Tout démarre avec le téléchargement de l’application, Petit Potin, qui est disponible sur l’Apple Store et sur Google Play. Après l’inscription, il suffit de se regrouper en famille via son smartphone. Ensuite, les membres échangent sur le réseau social : grands-parents, parents, petits enfants, tout le monde participe. Il suffit de partager des instants de vie à travers l’application : les premiers pas de Lucie, les vacances à la montagne, la randonnée dans les Vosges… 

Les potins de famille sur papier 

Chacun peut publier avec sa famille des messages et des photos de façon privée et sécurisée sur l'application mobile du Petit Potin. Ou commenter et liker les publications de ses proches. Pour la transformation des échanges en journal, c’est l’équipe du Petit Potin qui s’occupe de tout. Chaque mois, à l’aide des discussions partagées sur la conversation, va naître un journal personnalisé, pour 70 € par an, sous la formule d’abonnement annuel. Sur ses pages : les messages, photos (jusqu’à 150), smiley et commentaires. Et à chaque journal sa couverture, elle sera personnalisée et différente chaque mois : la photo la plus likée du mois par la famille !

Franchir les barrières intergénérationnelles

Proche de ses grand-parents et engagée pour lutter contre l'isolement de nos aînés, l'équipe du Petit Potin - basée à Illkirch-Graffenstaden - souhaite, à travers son application mobile, mettre parents et grands-parents au cœur du projet. Petit Potin, c’est aussi l'occasion de renforcer les liens familiaux et de franchir les barrières intergénérationnelles.

Plus d’informations :
www.petitpotin.com

Camille Bresler

Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021