L’entreprise Myfood : Une serre connectée à Molsheim

Myfood_2.jpg

lundi 21 décembre 2020 - Actualités et Nouveautés

Installée à Molsheim, l’entreprise Myfood a développé ce concept de serre connectée. Depuis 2016, elle installe des prototypes avancés à travers l’Europe dans une démarche d’amélioration continue. Aujourd’hui, ils sont plus d’une centaine à l'avoir adoptée. Et chacun contribue jour après jour à faire évoluer les solutions proposées par Myfood. Comment ? Simplement parce que ce projet est collaboratif. La serre est connectée à une communauté d’agronomes, où les utilisateurs partagent leurs petites astuces, leurs connaissances, y intègrent des photos, des vidéos sur un réseau social dédié. 

Connectée aux réseaux sociaux 

Les serres sont dotées de capteurs qui permettent de suivre les cultures à distance, de voir leur évolution et de recevoir des conseils pour optimiser ses performances, le tout via l’application myfoodhub disponible sur smartphone, ordinateur et tablette. Myfoodhub donne accès aux informations clés pour une surveillance optimale de la serre : température intérieure, extérieure, humidité, acidité de l’eau, suivi des cultures, recommandations… Le pilotage se fera néanmoins par présence humaine.

Produire ses fruits et légumes 

Qui n’a jamais rêvé de produire ses propres fraises, son basilic, ses aubergines ? De frimer devant les beaux-parents en présentant une ratatouille 100 % faite maison ? Avec Myfood inutile d’avoir un large jardin, les serres ont été conçues pour faire pousser fruits et légumes sur des espaces limités. Le plus gros modèle, 22 mètres carrés, permet de produire jusqu’à 400 kilogrammes de fruits et de légumes. Ancrées dans le sol et composées d'aluminium moulé et de verre trempé, les serres résistent à toutes les intempéries. 

Depuis le début de la crise sanitaire, en mars dernier, l’entreprise Myfood a constaté un changement des consommations alimentaires avec un besoin de s’émanciper des circuits longs de la distribution. Cap vers les circuits courts et directs !

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

carte-fidelité-olivier-NEUTRE copie.jpg

La carte des Vitrines de Sélestat

L’association de commerçants Les Vitrines de Sélestat lance une carte de fidélité, qui fait évoluer le pouvoir d’achat de ses utilisateurs tout en soutenant le commerce local.
22/04/2021