L’étrange histoire d’Alsace

Youtubeurs AdobeStock_142221640.jpg

mercredi 30 juin 2021 - Actualités et Nouveautés

Dans les couloirs du Mont Saint-Odile, à travers les fôrets alsaciennes, au sommet du Mont Donon, à la découverte de la colline du Schlossberg, aux abords du lac de la Maix… Sylartichot - expert en légendes paranormales et histoires de l’étrange - a silloné l’Alsace pour livrer une web série documentaire mystérieuse.

“Des histoires extraordinaires aux frontières du réel”

« Alsace Mystérieuse » - en six épisodes - emmène les spectateurs à la découverte des secrets, du folklore et des histoires extraordinaires et surnaturelles de la région. Aux manettes, Sylartichot - alias Théo Carmin, scénariste de profession - qui a fait des « histoires extraordinaires aux frontières du réel » sa spécialité.

Tu parles de gens, de traditions, de lieux

Pour concevoir « Alsace Mystérieuse », Sylartichot s’est énormément documenté. « Pour ce genre de sujet, on parle du réel, on parle du folklore, on parle du concret, c’était la lecture de beaucoup beaucoup de livres », confie le Youtubeur sur l’une de ses vidéos live qui revient sur la web série. Et pour peaufiner les histoires, « un historien a relu tous les scripts. Là, même si c’est (pour un contenu, NDLR) Youtube, et que tu te mets en scène, tu parles quand même de choses concrètes. Tu parles de gens, de traditions, de lieux.” Et il faut dire que le travail de Sylartichot est très bien documenté. Il s’appuie sur des illustrations et des anecdotes. 

Le jeune passionné n’a pas négligé l’esthétique de la web série et propose de magnifiques plans de paysages. Les six épisodes sont en ligne pour le plus grand plaisir des amoureux de l’Alsace.

Camille Bresler
Photo : AdobeStock
 

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Dechet.jpg

Contre l’abandon de déchets

Le conseil municipal a voté : tout abandon de déchet constaté dans la commune est sanctionné d’une amende de 1 000 €.
19/07/2021
IMG_2410.jpg

Le parc Friedel ouvert tout l’été

Depuis le 26 juin dernier, le parc Friedel d’Illkirch-Graffenstaden accueille à nouveau du public. Jusqu’à fin août, il est ouvert tous les jours, de 14h à 19h.
19/07/2021