La Chronique bien-être de Frédérique

frédérique-morin.jpg

jeudi 15 octobre 2020 - Actualités et Nouveautés

Je ne sais pas vous, mais moi, je préfère le soleil…

L’automne avec ses jours qui raccourcissent, bonjour tristesse.

Comme le disait une bonne amie à moi : « En hiver on est moches ! » Alors que faire pour éviter de déprimer, de rester terrés chez soi ?

Covid par-ci, Covid par-là mais aussi rhume, grippe, gastro… On dit STOP…

Tout d’abord, comme je passe mes journées à le répéter à mes clients : on positive…

Oui, c’est sûr les jours raccourcissent, il fait froid, humide, les feuilles tombent. Mais on voit le bon côté : on se rapproche à partir de maintenant un peu plus chaque jour du printemps.

Alors au lieu de se dire que la saison hivernale va être longue, on se dit plutôt que l’on commence à se préparer pour la belle saison.

On se motive : c’est pas parce qu’il fait froid et gris que l’on s’enferme : on pense au maillot de bain et on continue à se bouger… Le sport ça muscle, ça empêche les douleurs, ça développe les endorphines, en bref c’est que du bon.

On arrête de se lamenter parce que l’on doit porter le masque, là encore on prend l’approche sophrologique…le masque c’est cool, ça tient chaud et ça nous protège de toutes les cochonneries qui traînent, et en plus cerise sur le gâteau ça cache nos mines de papier mâché…

On en profite pour se mettre à cuisiner des bonnes soupes qui vont doper notre immunité : à nous potirons, carottes, poireaux, endives (sans trop de béchamel bien entendu…), on dit oui aux tisanes détox à base de citron, menthe poivrée, chardon-Marie, queues de cerises sans oublier le gingembre qui en plus de détoxifier fait grimper la libido… bingo !

On boit aussi du kéfir… Quesaco me direz-vous : et bien il s’agit là du meilleur allié de votre intestin et de votre microbiote : cette boisson est sans lactose et elle apporte tous les probiotiques dont vous avez besoin.

Vous trouvez les grains de kéfir dans toutes les bonnes épiceries bio, et ensuite, vous laissez libre court à votre imagination. Vous pouvez, selon vos goûts, l’aromatiser avec du citron vert, du gingembre (et oui encore lui), des abricots secs, des figues… et couvrir le tout d’eau filtrée (important : ne pas ajouter de sucre raffiné, les fruits joueront ce rôle), après 24 heures de macération vous pouvez boire…

Et là, votre digestion vous dira merci, et qui dit digestion heureuse dit énergie au top ! Bon et puis grâce à la sophrologie, on oublie l’hiver et les baisses de moral, on visualise des paysages de rêves en s’aidant de la respiration et on s’évade, en ces temps tourmentés où les voyages sont rendus difficiles, la sophrologie permet de s’évader à moindre coût et fait (presque) autant de bien qu’un week-end au soleil !

Et puis n’oublions pas comme le disait Toulouse Lautrec : « L’automne est le printemps de l’hiver », à méditer… ■

Frédérique Morin Sophrologue et hypnothérapeute 4 ruelle des Pelletiers STRASBOURG - Tél. 06 07 18 61 84.

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

theatre3121-2-2.jpg

Ateliers théâtre à Schweighouse s/Moder

3 Ateliers Théâtre devraient ouvrir à Schweighouse s/moder au Centre culturel Robert Kauefling à la rentrée de novembre, après les vacances de la Toussaint.
19/10/2020