La Soupe Étoilée 2021

avec sanders.jpg

mardi 7 décembre 2021 - Actualités et Nouveautés

Le collectif d’associations HUMANIS a pu retrouver son chalet en bois sur la place Kléber. Des membres du collectif y seront présents tous les jours jusqu’au 24 décembre prochain, et proposeront 4 nouvelles recettes de la Soupe Étoilée, créée par de grands chefs cuisiniers alsaciens, et dont les bénéfices sont voués à financer des actions sociales et solidaires. Ils permettent de financer à la fois les projets de solidarité des associations membres, tout en pérennisant les activités du chantier d’insertion du collectif HUMANIS.

Cette année, la Soupe Étoilée sera disponible dans de nombreux points de vente sur l’ensemble du territoire alsacien. Des bénévoles, ainsi que des commerçants et associations membres se mobilisent lors de cette opération solidaire. Sur chaque litre de soupe qui sera vendue, la totalité du bénéfice, soit 4 €, sera reversée aux associations qui participent à l’opération. En 2021, il sera possible de se procurer la Soupe Étoilée dans 4 points de vente principaux : sur la place Kléber, au niveau du marché du partage, à la place des Halles de à Strasbourg, et au Scilt ainsi qu’au magasin Ordidocaz à Schiltigheim. À cela s’ajoute une cinquantaine de points de vente sur le territoire, détaillés sur le site internet d’Humanis.

4 Chefs renommés

En 2021, 4 recettes sont proposées simultanément dans les différents points de vente de la Soupe Étoilée, jusqu’au 24 décembre. Chef au restaurant « Au vieux couvent » à Rhinau, Alexis Albrecht a élaboré un velouté des sous-bois au riesling aux croûtons et aux épices. Les 3 autres formules tournent autour de l’utilisation d’un légume. Ainsi, Ludovic Gourmet, chef « Au gourmet » à Drusenheim, s’est intéressé au butternut, Cette courge aux graines riches en zinc devient un velouté de butternut au pain d’épices. Gilles Leininger, du « Jardin secret » à La Wantzenau, a utilisé le chou-fleur pour créer son velouté de chou-fleur au munster et au cumin. Enfin, Le potimarron est au centre de la recette de Pascal Bastian, de l’ « Auberge au Cheval blanc » à Lembach, et a transformé ce légume de plus en pus en vogue dans les potages, afin d’obtenir son velouté de potimarron au parmesan.

Le retour du village solidaire place Kléber

Tout au long du mois de décembre, le Village du Partage 2021 accueille 90 associations, pour sa 19ème édition. Certaines font redécouvrir les traditions alsaciennes, d’autres encouragent à s’aventurer vers de nouvelles régions, à travers la confection de souvenirs, d’artisanat et de spécialités culinaires, tous produits au bénéfice de projets associatifs.

Plus d’informations : la liste complète des points de vente est disponible sur le site https://soupeetoilee.humanis.org/pointsdevente/. Il est possible de commander en ligne sur https://soupeetoilee.humanis.org ou au téléphone : 03 88 19 46 46 ou 03 88 26 26 26

Texte : Remis par Humanis
Crédit photo : Humanis

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

TikTok - AdobeStock_283584489_Editorial_Use_Only.jpg

Ces alsaciens qui cartonnent sur TikTok

Certains Alsaciens se sont fait une place sur le réseau social TikTok, aux vidéos courtes et virales. Qu’ils transmettent leur savoir ou amusent la galerie, ils mettent leur talent au premier plan.
12/01/2022