LAO : Un shampoing naturel et responsable

Shampoing - AdobeStock_216001584.jpg

jeudi 20 mai 2021 - Actualités et Nouveautés

Après dix-huit mois de travail, l’alsacienne Lisa Schino lance officiellement ses soins capillaires d’origine 100 % naturelle. Il faut remonter à 2019 pour suivre la genèse de LAO. Lisa Schino, fondatrice de la marque, décide de privilégier des produits naturels pour soigner et laver ses cheveux. Ce changement s’accompagne d’une prise de conscience. Lorsqu’elle s'intéresse aux compositions des produits qu’elle utilisait au quotidien, elle fait plusieurs constats. D’abord, la plupart ont un impact évident sur l’environnement, mais aussi sur ses cheveux. En outre, ils ne sont pas aussi bons qu’elle le pensait. Sur le compte Instagram de Lisa, on peut lire : « Je ne trouvais pas le shampoing naturel idéal, alors je l’ai créé. » C’est ainsi que LAO Care est né.

600 contributeurs séduits

Si vous n’aviez pas suivi les aventures de Lisa, la jeune Strasbourgeoise lancaient en septembre 2020 une campagne de crowdfunding (sur internet, elle permet de financer des projets en faisant appel à des contributeurs) « pour une cosmétique plus locale et responsable. » Elle y présentait deux shampoings d’origine 100 % naturelle développés par sa marque LAO. La campagne, particulièrement suivie, lui a permis de sensibiliser près de 600 contributeurs qui ont fait confiance à Lisa en pré-commandant les produits LAO.

Les bienfaits du chanvre

Après deux ans de travail, un nouveau chapitre s’ouvre pour la marque. Le 3 mai dernier, sur la page instagram @LAO.Care, Lisa et son équipe annoncent LA bonne nouvelle : la première gamme de deux shampoings 100 % naturels et brevetés est enfin disponible à la commande. L’un est à l’ortie, l’autre au chanvre… cultivé localement et issus de l’agriculture biologique ! Ingrédient phare, la graine de chanvre est transformée en huile. Cette dernière est connue pour ses propriétés nourissantes sur des cheveux secs ou bouclés, car elle en améliore l’élasticité, apporte de la brillance et redonne du volume. Rien que ça ! Quant au shampoing à l’ortie, ses vertus sont plutôt purifiantes et protectrices : anti-pollution, antioxydant et anti-UVA. Il est aussi plus adapté pour les cheveux à tendance grasse.

Plus d’informations : www.lao-care.com

Camille Bresler

Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021