Le parc Friedel ouvert tout l’été

IMG_2410.jpg

lundi 19 juillet 2021 - Actualités et Nouveautés

Sur une superficie de 2 hectares, situé au cœur de la zone de loisirs du Girlenhirsch, sur les bords de l’Ill, le parc Friedel est un concept unique dans l’Eurométropole de Strasbourg. Les promeneurs s’y retrouvent en contact direct avec 180 animaux de la ferme, qui s’y promènent en liberté. 70 volatiles, pour la plupart animaux de basse-cour, et espèces aquatiques ou d’origine plus lointaine composent le cheptel présent à l’année dans le parc. Les derniers arrivés sont 3 petits cochons, et 3 alpagas, des petits mammifères de la famille de camélidés.

Ceci fait du lieu un site privilégié de découverte du monde animal et d’observation, accessible à un public de tous âges. Dans le parc, très ombragé, le public peut sillonner sur des chemins balisés, au milieu des animaux. Une passerelle permet ensuite de rejoindre l’étang voisin.

Biberonnage quotidien

Chaque jour vers 17h, le public présent est invité à assister au nourrissage au biberon des chevreaux du parc. Ce moment et très apprécié du jeune public. Le parc Friedel est ouvert tous les jours de 14h à 19h, pendant toute la durée des congés d’été, sous réserve de conditions météorologiques favorables. À partir du mois de septembre, le parc reprend ses horaires d’ouverture réguliers : les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 19h. Des groupes scolaires sot également reçus à partir de septembre. Le protocole sanitaire en place doit être observé tout au long de la promenade.

L’accès au parc est gratuit. Cependant, un tronc est installé à l’entrée du parc. Il invite les visiteurs à faire un don, qui sera ensuite utilisé pour financer l’achat de nourriture pour les animaux.

Texte : Yves Junger
Photo : Mairie d'Illkirck-Graffenstaden

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021