Les bienfaits de la sève de bouleau

bouleau.png

mercredi 24 février 2021 - Actualités et Nouveautés

Récoltée avec des méthodes artisanales et exclusivement dans les forêts du Bas-Rhin, la sève de bouleau, produit 100 % naturel, est conditionnée pour une distribution immédiate. Drainante et dépurative, la sève de bouleau stimule le corps en douceur à la sortie de l’hiver. Elle soutient le travail des émonctoires dont notre corps est pourvu, foie, reins, poumons, peau, intestins, et qui remplissent un rôle de filtre épurateur.

La sève de bouleau bio fraîche d’Alsace se consomme en son état naturel, sous la forme d’une cure de 3 semaines. Il est conseillé de la boire le matin à jeun, à raison de 15 centilitres par jour. Eau végétale naturelle, elle ne contient aucun ajout et n’est pas pasteurisée. Elle doit être conservée au frais à 4°.

Riche en oligoéléments, pauvre en sucre

La sève de bouleau est obtenue en drainant les arbres directement par l’écorce, généralement au début du printemps, lorsqu’a lieu la montée de sève. Elle est naturellement riche en oligoéléments et en minéraux. Elle contient notamment du magnésium et du lithium pour réguler le moral, du silicium, du calcium et du phosphore pour solidifier les articulations et les os, du potassium, bon pour la circulation sanguine, de la vitamine C et du sélénium, qui permettent de lutter contre le stress, en plus de leurs qualités anti oxydantes. Enfin, on lui prête des qualités de préservation des cellules et de ralentissement de leur vieillissement. La sève de bouleau contient seulement 0,5 à 2 % de sucre. Lors d’une cure, il est tout à fait possible de combiner la prise du breuvage avec du pissenlit, de l’artichaut ou de l’aloé vera, car ces plantes agissent aussi sur les principaux émonctoires du corps.

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021