Les Dieux du vin posent nus

Les dieux du vin - Unknown.jpg

mardi 7 décembre 2021 - Actualités et Nouveautés

C’est une œuvre caritative pas comme les autres. Les Dieux du vin, c’est l’histoire de quelques potes qui ont décidé de faire tomber leurs vêtements pour créer un calendrier dont l’ensemble des bénéfices seront reversés à l’association « Les enfants de Marthe ». Créée en 2009, elle a pour vocation de venir en aide aux enfants atteints de cancer soignés dans le service d’onco-hématologie pédiatrique et greffe de moelle osseuse au centre hospitalier universitaire à Strasbourg, dans le quartier de Hautepierre.

100 % des bénéfices reversés

La bande de copains à l’origine du calendrier a pu compter sur le soutien de leur marraine, la blogueuse et créatrice de contenu Céline Schnell (@unefillenalsace) et de leur parrain, le réalisateur Steve Maire (@stevemaire_off). Sur son post Instagram, Céline Schnell ne cache pas sa joie d’avoir pu participer à l’aventure : 
« L’équipe de La Cave des Anges s’est donnée à 100 % depuis qu’elle eu cette idée folle (...) J’étais très touchée par leur démarche et leur enthousiasme. »

Moins de dix jours après le lancement officiel des Dieux du vin qui a eu lieu le 14 novembre dernier, 600 calendriers avaient déjà trouvé preneur. Les Dieux du Vin reviendront peut être en noir et blanc dans un calendrier 2023, qui sait ?

Note : Pour se procurer le dit calendrier, s’il en reste, il y a plusieurs moyens : se rendre au magasin à Forsfeld ou contacter directement la Cave des Anges via les réseaux sociaux. Le prix est fixé à 10 €.

Texte : Camille Bresler
Crédit photo : 
Document Remis, la Cave des Anges

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

TikTok - AdobeStock_283584489_Editorial_Use_Only.jpg

Ces alsaciens qui cartonnent sur TikTok

Certains Alsaciens se sont fait une place sur le réseau social TikTok, aux vidéos courtes et virales. Qu’ils transmettent leur savoir ou amusent la galerie, ils mettent leur talent au premier plan.
12/01/2022