Les Plaisirs Gourmands à Schiltigheim parmi les meilleurs restaurants au monde

restaurant gastro.jpg

mercredi 25 août 2021 - Actualités et Nouveautés

« Magnifique découverte », « du début à la fin, un ravissement », « indéterminable », « immanquable »... Les internautes ne tarissent pas d'éloges à l'égard du restaurant schilikois.

Les toques de Gault et Millau, l'étoile de Michelin, World 50 Best... Le site Tripadvisor a aussi son palmarès. Chaque année depuis 2002, le site récompense les restaurants les plus appréciés des voyageurs en se basant sur des millions d'avis. Son classement « Travellers' Choice Best of the Best » a décidé de distinguer cette année le restaurant Les plaisirs gourmands à Schiltigheim qui se hisse à la cinquième place. Avec quelques 734 avis, tous aussi positifs les uns que les autres, le restaurant se voit attribuer une note de 5 sur 5 par Tripadvisor. Un sans-faute ! 

Un plaisir gourmand distingué 

« Un voyage culinaire », « Plaisir, gourmandise, grande cuisine, vos papilles vous diront merci », « expérience incroyable », « table exceptionnelle »... Ca se voit, les clients apprécient le travail de l'équipe, de la cuisine et le disent. Un bonheur pour le chef du restaurant schilikois. À sa tête, Guillaume Scheer, qui n'en est pas à son premier succès. Son savoir-faire a déjà été récompensé par les titres de « Jeune talent » en 2017 et « Grand de demain National » en 2019 au prestigieux Gault et Millau. En janvier dernier, le restaurant - qui a ouvert ses portes en 2018 - décroche sa première étoile Michelin. L’année 2021 sera-t-elle celle de la récompense ?

Texte : Camille Bresler
Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Cocktail mis en scene @Victor Weber[2].jpg

BiObernai 2021 mise sur l’interrelation

Pour sa nouvelle édition, le salon de l’agriculture biologique BiObernai propose de nombreuses animations et ateliers, au pied des remparts de la ville.
08/09/2021
Bocalist - IMG-20210825-WA0014[2].jpg

Le bocal bon pour l’économie !

Depuis juillet, Jean-Rémy Valentin développe son entreprise solidaire « Le Bocaliste ». Cette épicerie bio ne vend qu’en ligne et en bocal.
08/09/2021