Matériel pour pompiers

illustration_inauguration_prisme2_boulanger19-1140[6].jpg

mercredi 24 février 2021 - Actualités et Nouveautés

Mardi 9 février, Frédéric Bierry, président de la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) et Thierry Carbiener, président du conseil d’administration du service territorial d’incendie et de secours du Bas-Rhin (STIS 67), ont présenté la nouvelle plateforme logistique et technique « Prisme 2 », véritable pôle départemental de stockage, de réparation et de gestion du matériel des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin. Elle se situe rue du commerce à Wolfisheim, au Nord-Ouest de Strasbourg. Ils étaient accompagnés par Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne et président de la Conférence nationale des SDIS (rassemblant tous les SDIS de France).

Installé sur le site de la direction départementale du STIS du Bas-Rhin de Strasbourg-Wolfisheim, le nouveau bâtiment de plus de 4000 m², est totalement opérationnel depuis fin juin 2020. Il se divise en cinq grandes parties : un hall de stockage d’une capacité de 1000 palettes, un hall de réparation et d’aménagement des véhicules, des ateliers dédiés à l’ensemble des fonctions supports (habillement, appareils respiratoires, lots de sauvetage, etc.), une pharmacie et une partie dédiée à l’administration.

Un millier d’engins sur place

Au total, 65 personnes sont affectées sur ce site, où l’on gère une flotte de 1 000 engins, et où 8 000 contrôles et vérifications de matériel utilisé par les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont effectués chaque année. Sur place, près de 3000 références (habillement, casques, matériel, pièces détachées) sont mis à la disposition des 5000 sapeurs-pompiers du Bas-Rhin.

Document remis
Crédit photo : ©STIS 67 Jérôme Boulanger

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021