Molsheim : Portes ouvertes du savoir-faire

Artisanat 3.jpg

jeudi 3 juin 2021 - Actualités et Nouveautés

Après une suspension de l’événement en 2020, Les Portes ouvertes du Savoir-Faire ont retrouvé leur dynamisme : 24 entreprises ont répondu présent et relevé le défi d’organiser une édition 2021 qui tienne compte des contraintes sanitaires. Ces exposants présenteront leurs produits, et leurs nouveautés de l’année, dans 3 lieux définis, à Molsheim, Wasselonne et Bergbieten.

Cette nouvelle édition des Portes ouvertes du Savoir-Faire a pour ambition de pérenniser les sociétés participantes, de maintenir l’emploi et de continuer à former les jeunes à ces métiers de l’artisanat. Beaucoup d’artisans ont fait le choix de l’indépendance et de l’autonomie. Lors de ces journées, ils vont au-devant des habitants, avec leur savoir-faire dans l’art, le bâtiment, les métiers de bouche, de paysagiste, de décorateur… Ils donneront également des conseils aux jeunes qui souhaitent s’orienter vers ces branches. 3 sites sont ouverts de 10h à 18h les samedi 12 et dimanche 13 juin prochains. Choisis pour leur situation et les espaces qu’ils proposent, ils accueillent les participants et le public lors de cette édition :

• Vitrerie Miroiterie Julien Siegler,
12 rue Gaston Romazzotti à Molsheim

• Alsavert, paysagiste,
1 route de Flexbourg à Bergbieten

• Entreprises Laurent Eck, électricité, chauffage et sanitaires,
37 rue des Pins à Wasselonne

Texte remis par l'Association savoir-faire

Image : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

TikTok - AdobeStock_283584489_Editorial_Use_Only.jpg

Ces alsaciens qui cartonnent sur TikTok

Certains Alsaciens se sont fait une place sur le réseau social TikTok, aux vidéos courtes et virales. Qu’ils transmettent leur savoir ou amusent la galerie, ils mettent leur talent au premier plan.
12/01/2022