Partageons nos coups de cœur ! À Obernai et alentours

OBERNAI-partageaonsnoscoupsdecoeur-Patrimoine.jpg

mercredi 19 mai 2021 - Actualités et Nouveautés

Coups de cœur pour les hébergements, la gastronomie, le patrimoine, les balades, les loisirs ou le shopping… La Communauté de Communes du Pays de Sainte-Odile, en partenariat avec l’Office de Tourisme d’Obernai lancent l’initiative « Partageons nos coups de coeur ! », opération inédite pour relancer l’activité et le tourisme sur le territoire.

Sur Facebook, un groupe est né pour collecter et partager les idées coups de cœur. D’un côté, les professtionnels sont invités à proposer des offres à destination des touristes : une recette inédite à partager, une dégustation à proposer, un cadeau à offrir à la sortie de la boutique, etc. D’autre part, les particuliers y sont aussi conviés. Les habitants et habitantes, en véritables acteurs et actrices du territoire, pourront devenir ambassadeurs de l’opération. Reconnaissables grâce à un badge, ils auront pour mission de guider les touristes et de partager leurs bons plans et idées de destination. « Les limites sont celles de votre imagination ! » prévient le groupe Facebook.

Une pochette “coup de coeur”

Pour profiter de ces « Coups de cœur », découvrir les attraits d’Obernai et de sa région, rien de plus simple. Il suffit de séjourner durant deux nuits minimum à Obernai, Niedernai, Meistratzheim, l’une des villes appartenant aux Terres de Sainte-Odile. Votre séjour vous donnera ensuite accès à une pochette - distribuée par l’hôtel ou l’auberge dans lequel vous résidez ou disponible à l’Office de Tourisme d’Obernai - dans laquelle vous trouverez un sticker « Coup de Cœur ». Ce dernier vous donnera accès à une sélection d’offres et de bons plans. Des remises sur les nuits d'hôtel, des cafés offerts dans certains restaurants, une place pour le petit train d’Obernai… De quoi découvrir de nouveaux lieux et prolonger son séjour en Pays de Sainte-Odile.

Plus d'informations :
Rendez-vous sur partageonsnoscoupsdecoeur.alsace

Camille Bresler
Photo : Leonid Andronov


Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021