Prison Island à Dorlisheim

escape game.jpg

jeudi 7 octobre 2021 - Actualités et Nouveautés

Jeu d’évasion et de rôle grandeur nature, l’escape game retrouve peu à peu le succès qu’il a connu quelques années auparavant. Depuis le 2 octobre, une nouvelle formule a été créée à Dorlisheim. Prison Island est à la frontière entre un escape game et la mythique émission télévisée Fort Boyard dont le slogan « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! » nous restait inlassablement en tête. Si vous aimez Fort Boyard, oubliez les araignées et les scorpions rencontrés sur certaines épreuves au plus grand désespoir des candidats. Même chose pour Passe-Partout qui ne vous tiendra pas compagnie pendant toute votre partie, vous serez maître de votre destin, assumerez les décisions prises et performances réalisées avec vos coéquipiers.

23 cellules pour une mise à l'épreuve

Tout comme Fort Boyard, les joueurs disposent d’un temps imparti pour relever chaque défi. Ils n’ont que deux à cinq minutes par épreuve et doivent donner le meilleur d’eux-mêmes. À chaque défi sa cellule, qui sont au nombre de 23. L’objectif du jeu d’aventure est donc simple : venir à bout de la vingtaine de défis proposés en parcourant un maximum de cellules. Ils peuvent être physiques, intellectuels à travers des questions de logique, ou faire appel à des qualités d’adresse. Dans un décor de prison, votre équipe (de 3 - 4 personnes maximum) évolue ensemble de cellule en cellule. Plus les joueurs sont performants lors d’un défi, plus ils marquent de points. Dans les couloirs, des écrans permettent de suivre le score de son équipe en temps réel et de se comparer aux autres équipes présentes dans le complexe. Alors, qui sera le grand gagnant de Prison Island ?

Texte : Camille Bresler
Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021