S’installer au château : Le Haut-Koenigsbourg en ligne

lundi 18 janvier 2021 - Actualités et Nouveautés

L’équipe du Haut-Koenigsbourg propose, à travers ses supports sur les réseaux sociaux, de faire venir le château chez vous, en attendant de pouvoir vous y accueillir à nouveau.

Tous les jours, des rendez-vous sont proposés en ligne, autour de l’histoire du château, de la période historique du Moyen Âge ou de tout autre sujet ayant attrait au monument ou à son environnement. Il peut s’agir de contenus historiques, numériques, d’anecdotes, de quizz, de jeux, d’activités ou de contes par exemple. De nombreux contenus sur la page Facebook et sur Youtube

Pour les plus impatients, une vidéo a été publiée sur Youtube. En 24 minutes, le principe et le fonctionnement de l’initiative #1jour1visite est expliqué en détail. Le site du Haut-Koenigsbourg propose également tout un éventail d’activités à faire à la maison, afin de partager des moments d’apprentissage et d’amusement en famille.

Des publications aux contenus variés sont proposées tous les jours sur la page Facebook du Haut-Koenigsbourg. Elles montrent le château sous un autre jour : anecdotes, défis, photos d’archives, recettes, partage de souvenirs, de vidéos, de création artistique… L’équipe du château se met en quatre pour maintenir le lien avec le public en cette période hivernale.

Documents remis

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021