Salon du mariage « Parce que c’est toi » les 13 et 14 novembre

Mariage - AdobeStock_198831835.jpg

mercredi 6 octobre 2021 - Actualités et Nouveautés

La société organisatrice SD Events a choisi la salle des corporations, située dans le centre-ville de Haguenau, comme lieu d’accueil de la 3ème édition de son salon du mariage. Annulé en 2020, comme de nombreuses noces, il revient dès cet automne 2021, accessible sur présentation d’un pass sanitaire, pour celles et ceux qui souhaitent s’unir officiellement en 2022. Le salon propose des prestations pour tous types d’unions, qu’elles soient religieuses ou civiles. Les couples qui prévoient de se marier ou de se pacser y trouveront les prestataires qu’ils recherchent.

Plusieurs dizaines de professionnels de l’événementiel et du monde du mariage seront présents sur place pendant le week-end. Traiteurs pour un menu délicieux, photographes qui laisseront un souvenir impérissable de cette journée, décorateurs et fleuristes qui organiseront la salle de mariage et animateurs pour une ambiance de folie partageront leurs idées avec les couples de visiteurs. À cela s’ajoutent les loueurs de salles ou de lieux où il est possible de célébrer son union, les bijoutiers pour les alliances, et bien sûr les tailleurs et stylistes, qui proposent aussi bien des robes de mariée pour elle que des costumes pour lui. 35 exposants sont attendus lors de ce salon du mariage. Ces prestataires seront à l’écoute des visiteurs et les conseilleront dans l’organisation de leur événement.

Tendances 2022 : saveurs originales au buffet

Le salon du mariage de Haguenau est prévu pour les couples qui souhaitent s’unir au cours des 18 prochains mois, et présente les nouvelles tendances pour les unions de 2021, et surtout 2022. Commençons par les classiques qui restent à la page : la location d’une voiture d’époque est indémodable, et assure une arrivée remarquée. DJ et animateurs sont également recherchés lors des fêtes qui suivent une union. Pour ce qui est du menu, l’apéritif prend une place grandissante. Saveurs originales et produits du terroir sont un must quand les boissons occupent une place bien distincte, désormais. Le wedding cake est toujours attendu, mais il peut aussi être remplacé par une variété de petits desserts.

Déco, robes et costumes évoluent

Au niveau de la décoration, le vert sera la couleur de l’année 2022. Plantes grasses et plantes en pot habillent les espaces intérieurs et extérieurs. Des guirlandes lumineuses éclairent les banquets donnés en extérieur. La simplicité est la ligne directrice de la future robe de mariée, qui serait « blanche, sobre, épurée et élégante. » Les touches de couleur gagnent cependant en popularité. Pour les hommes le costume de mariage est encore bleu, voire bleu intense. Ou bien on opte pour la tendance « smart casual », au style décontracté et dépareillé, mais réfléchi. Enfin,  les mariés demandent non seulement à leur photographe d’immortaliser leur union, mais aussi de raconter l’histoire de leur couple, parfois par la réalisation d’un reportage de mariage. n

Plus d’informations : 
Rendez-vous samedi 13 novembre de 14h à 18h et dimanche 14 novembre de 10h à 18h à la salle des corporations, à Haguenau. Entrée : 2,50€ par adulte. Buvette et petite restauration sur place. Page Facebook : « Salon du mariage « Parce que c’est toi – Haguenau ».

Texte : Yves Junger
Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021