Soirs d’été à Marlenheim

Summer show - AdobeStock_213968857.jpg

mercredi 30 juin 2021 - Actualités et Nouveautés

• Le 9 juillet, « Oil-Len » vous accueille au Domaine Fritsch. Ce trio aux influences américaines envoie un son rock-hard-stoner des années 70 et 80. À vos guitares !

• Le 16 juillet, « Les escrocs du swing » braquent le domaine Fend. Ce trio décapant adore le jazz manouche et la musique festive. Ils en reprennent les standards, qu’ils réinterprètent à leur manière.

• Le 23 juillet, « Halynsky » pose ses platines au domaine Xavier Muller. À la rencontre du numérique et de l’analogique, ils créent un son entre dub stepper et électro.

• Le 30 juillet, « Sa majesté Raoul » fait l’école buissonnière dans la cour de l’école élémentaire Pierre Pflimlin. Entre conte musical et chanson française festive, ils vous feront vivre des aventures fabuleuses en plein milieu des congés d’été !

• Le 6 août, « Topsy quartet » fait swinguer l’étang de pêche. Ces 4 musiciens à l’énergie communicative vous plongeront au cœur du swing des années 30.

• Le 13 août, la « Musique Harmonie de Wangen » dira « Adieu garçon » à l’Ami Fritz, sur la place du Maréchal Leclerc. Au fil d’un répertoire entre tradition et modernité, les musiciens mêleront cuivres et humour, sous la baguette de Philippe Nock.

• Le 20 août, « The cracked cookies » enchantent la cour du château de Sœurs de la Divine Providence. Ce trio vocal mélange swing et rock’n’roll, dans de douces mélopées ou des chansons au rythme endiablé.

• Le 27 août, « Dany show » revient place du Maréchal Leclerc. Ils animent les fêtes populaires depuis des décennies dans la commune, de leur répertoire qui rassemble chansons françaises, allemandes et anglaises. Ils clôtureront l’édition 2021.

Places limitées : la réservation est obligatoire au 03 88 59 29 59. En cas de mauvais temps, repli à la salle culturelle Les Roseaux.

Texte : Documents remis
Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021