Street bouche sur le campus de Strasbourg

Street food - IMG_8122[4].jpg

mercredi 8 septembre 2021 - Actualités et Nouveautés

Le rendez-vous est pris pour les 18 et 19 septembre, lors de la 6ème édition de festival élaboré autour de plats street food dans la tendance, faits maison, à base d’ingrédients locaux, des produits de saison de qualité et sains. Depuis 2016, cet événement gourmand et éco-citoyen qui s’adresse en priorité à un public d’étudiants, mais pas exclusivement, s’installe sur le campus universitaire. Il est reconnaissable à son ambiance conviviale et ludique, sur fond de culture hip hop. La société coopérative De La Food, qui est à l’origine de ce concept, se donne pour objectif de sensibiliser les consommateurs à une nourriture de qualité et à une « consom’action alternative ». Le soutien d’une agriculture respectueuse des écosystèmes est également au cœur de l’événement. Enfin, il se veut éco-responsable, avec un impact réduit sur l’environnement. Plus de 30 restaurateurs et food trucks sont attendus pour cette édition 2021 du Street bouche festival. Ils viennent de France, de Belgique et d’Allemagne, et réservent le meilleur de leur gastronomie dans leur version street food aux convives présents. Des boissons locales et artisanales seront préparées dans les bars. Cette programmation culinaire s’associe à celle de DJ’s lors de sets hip hop et d’une performance effectuée en direct.

Les nouveautés de cette édition

Plusieurs animations sont créées à l’occasion de ce Street festival 2021, dont un live show de MC’s, afin de compléter l’ambiance musicale. Côté boissons, la brasserie Meteor propose un « atelier de biérologie », et les Vins d’Alsace inaugurent leur propre bar à vin. Un autre atelier, dédié à la cuisine vegan, sera accessible sur place, et quelques jeux viendront amuser petits et grands.

Plus d’infos : www.streetbouche.com,
pages Facebook et Instagram.
Horaires : de 11h à 22h30 le samedi
et de 11h à 21h le dimanche.
Entrée gratuite ; dégustations payantes.

Texte : Remis par Street bouche 6
Photo : Afterlife Studio

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Cocktail mis en scene @Victor Weber[2].jpg

BiObernai 2021 mise sur l’interrelation

Pour sa nouvelle édition, le salon de l’agriculture biologique BiObernai propose de nombreuses animations et ateliers, au pied des remparts de la ville.
08/09/2021
Bocalist - IMG-20210825-WA0014[2].jpg

Le bocal bon pour l’économie !

Depuis juillet, Jean-Rémy Valentin développe son entreprise solidaire « Le Bocaliste ». Cette épicerie bio ne vend qu’en ligne et en bocal.
08/09/2021