Terrine Solidaire en mars

terrine.jpg

mercredi 10 mars 2021 - Actualités et Nouveautés

Du 1er au 31 mars, la Fédération des bouchers et charcutiers d’Alsace et l’association  de Nicolas Rieffel Life Pink (active dans la lutte contre les cancers) proposent de soutenir la lutte contre les cancers en Alsace. Un soutien qui passe par une “Terrine Solidaire” ! De Hoerdt à Molsheim, en passant par Rouffach, près de 50 bouchers charcutiers participent à l’action solidaire. En mars 2020, pour une première édition, l’opération avait été un véritable succès, malgré un mois compliqué entre confinement national et ralentissement de l’activité. 

2 euros reversés à l’association 

Sur chaque terrine vendue, dont le prix est fixé à 10 euros, 2 euros seront reversés à Life Pink. L’argent recolté permettra à l’association d’intervenir auprès des malades et d’agir sur leur quotidien en leur proposant des sorties ou en les soutenant dans leur projets de vie. En parallèle, l’association présidée par Nicolas Rieffel continue également de soutenir activement la recherche pour combattre la maladie.

Plus d’informations : 
Les boucheries du Bas-Rhin et du Haut-Rhin participent à l’opération “Terrine Solidaire”. La liste complète des établissements solidaires est à retrouver sur le site boucherie-charcuterie-alsace.fr.

Texte : Camille BreslerPhoto : AdobeStock


Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

TikTok - AdobeStock_283584489_Editorial_Use_Only.jpg

Ces alsaciens qui cartonnent sur TikTok

Certains Alsaciens se sont fait une place sur le réseau social TikTok, aux vidéos courtes et virales. Qu’ils transmettent leur savoir ou amusent la galerie, ils mettent leur talent au premier plan.
12/01/2022