Tou’You, matelas pour chien

Chiens - AdobeStock_166399499.jpg

mercredi 30 juin 2021 - Actualités et Nouveautés

« Best. Dodo. Ever. Le coussin garni de laine fabriqué localement », c’est TOU’YOU. Entièrement naturel, avec de la laine, du lin et rien d’autre, les matelas pour chien de l’entreprise Hoerdtoise ont tout pour plaire. « On a voulu réaliser un matelas qui soit le paradis du moelleux avec un confort durable, pour ne pas changer tous les ans » explique Sophie Vallée, créatrice de la société. 

La laine pour un bon ZZZzzz

Le plus de TOU’YOU, c’est la laine. L’entreprise en a fait sa bataille personnelle. Pour preuves, la matière qui provient de l’épiderme des moutons porte en elle de nombreuses propriétés ou « super pouvoirs » comme l’écrit TOU’YOU sur son site internet. La laine possède un gonflant inépuisable - les coussins en laine restent bien dodus sur le long terme -, aide à mieux dormir, n’a aucune odeur et surtout régule la température. 

Les chiens raffolent de la laine 

La laine est aussi thermorégulatrice. Tous ceux qui vivent avec leur meilleur ami à quatre pattes savent qu’avec ces fortes chaleurs, nos chiens halètent beaucoup. Avec le matelas TOU’YOU, le chien sera bien au chaud en hiver et bien au frais en été. Le sommeil du chien est essentiel, comme pour nous. Alors avec toutes ces heures passées à dormir, mieux vaut un matelas confortable qui lui convient vraiment.

Un matelas confortable – ça, nos amis à quatre pattes le diront mieux que nous -, naturel et local. La laine est française et provient exclusivement de treize éleveurs lorrains. Ensuite, c’est Philippe le matelassier qui vient la récolter. Tout se fait à la main et à la machine à coudre, du cardage jusqu’à la confection de la housse en lin.

Saviez-vous que les chiens raffolent de la laine ? Ils adorent en voler en période de tonte !

Camille Bresler
Photo : AdobeStock

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021