Un accompagnement adapté : Any d’Avray Aderans à Strasbourg

Aderans.jpg

jeudi 20 mai 2021 - Actualités et Nouveautés

« Dans le cadre d’un traitement de chimiothérapie, nous avons remarqué que la chute des cheveux est souvent encore plus difficile à vivre que la maladie elle-même. C’est pourquoi nous proposons un suivi personnalisé à chacun de nos clients », commence Mylène Goettelmann, gérante de l’institut Any d’Avray Strasbourg. Avec son père Jean-Claude, coiffeur, et 2 collaboratrices, ils ont étendu leur domaine de compétences aux perruques, prothèses capillaires partielles, turbans et soins du cheveux et répondent à des problématiques de chute de cheveux totale ou partielle.

La particularité de leur travail ? Une prise en charge personnalisée pour trouver une solution adaptée. « Nous ne négligeons jamais l’aspect psychologique, détaille Mylène Goettelmann. Par exemple, nous proposons toujours une chevelure qui aura la même longueur et la même couleur que celle de la personne, afin qu’elle se retrouve. Nos perruques, nous pouvons les adapter, en coloration et coupe. » L’institut ne propose une prestation de coiffure qu’aux personnes porteuses d’une prothèse, et donne des conseils sur la première coupe de cheveux à adopter après la repousse.
Une autre réponse apportée est celle du soin pour les cheveux et le cuir chevelu, pour toutes situations : chute de cheveux saisonnière, pelade, psoriasis, démangeaisons, pellicules… « Nous proposons une analyse du cuir chevelu à la micro-caméra et sommes équipés d’une nouvelle biotechnologie : La luminodermie. »

Déplacement à domicile ou à l’hôpital

À l’institut, les personnes sont accueillies en cabine individuelle. Les employés de l’institut peuvent se déplacer sur demande, dans le Bas-Rhin ou le secteur de Colmar et interviennent au domicile, à l’hôpital, ou dans différents points de vente, sur rendez-vous à Strasbourg, Meistratzheim, Sélestat, Colmar ou Haguenau.

En savoir plus : 
Institut Any d’Avray Aderans,
21 rue d’or à Strasbourg
https://www.institut-capillaire-alsace.fr
Tél. : 03 88 36 53 86

Yves Junger

Photo : Aderans

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021