Un mystère à résoudre, roman policier de Jean-Luc Weber

Roman-JL-Weber_Maison-en-T.jpg

lundi 2 novembre 2020 - Actualités et Nouveautés

C’est une bonne nouvelle en ces temps difficiles : un nouveau roman policier de Jean-Luc Weber est paru chez BoD.

Le livre est disponible en ebook ou sur papier, en librairie ou directement chez l’éditeur. Un nouveau drame, suivi d’une nouvelle enquête, menée cette fois par une capitaine de gendarmerie opiniâtre…

Résumé, qu’il faut comprendre comme suit… Des ossements que l’on retrouve enterrés dans une maison moyenâgeuse, pas de quoi s’affoler ! Une maison alsacienne à colombage au poutrage en T avec ses trois pignons de haute taille à la lisière du Kochersberg, normal, le pays est riche. La maison brûle, c’est un drame.

On y découvre successivement les reliques d’une puis de deux femmes, rousses et décédées curieusement le même jour, c’est violent et inattendu. Les témoins sont sibyllins par leurs descriptions, mais prolixes de commentaires, c’est la campagne, les suspects sont muets, c’est leur droit dans le respect de la loi. Un étranger est de la partie, cela peut devenir diplomatique, le Parquet s’en mêle, c’est la procédure, les anciens propriétaires refont surface, c’est la magie de la transmission de pensée, d’ailleurs les esprits s’échauffent et les commentaires vont bon train, les médisances se recroisent.

Il n’en fallait pas plus pour éveiller la conscience de Nadine, capitaine de gendarmerie au long cours, à l’esprit pointu et acéré. Mais la campagne reste rurale, les esprits tordus comme des ceps tricentenaires, la légende est tenace, la terre battue et le pronostic incertain pèse comme une menace. L’auteur nous fait voyager entre les thèses profanes et des tentations osées en quête de vérités ! ■

Plus d'informations : • jlwauteur@orange.fr

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser