Un ourson polaire naît au zoo de Mulhouse

ourson polaire.jpg

mercredi 24 février 2021 - Actualités et Nouveautés

« Il s'agit de la cinquième naissance d'ours polaire viable depuis plus de vingt ans en France, la deuxième à Mulhouse », affirme le parc zoologique dans un communiqué. Le nouveau né, dont on ignore pour le moment le sexe et le prénom, a pointé le bout de son museau le 22 novembre 2020 à 5 h du matin exactement. La mère du nouveau-né, Sesi, s’est - quelques semaines avant sa naissance - spontanément isolée dans la loge de mise-bas spécialement prévue pour cela : un espace étroit, calme et sombre. Dans la nature, les femelles ours polaires s’enferment dans un trou de neige étroit pour y passer l’hiver protégée du froid. Elles allaitent ensuite paisiblement un à trois petits. Puis elles attendent le printemps pour en sortir. 

 Le parc zoologique de Mulhouse a pu suivre la naissance du nouveau né grâce à une caméra à vision nocturne placée dans la tanière de mise bas. Maintenant, il reste à attendre la détermination du sexe de l’ourson.

Les visiteurs choisissent son nom

Ensuite, des propositions de nom seront soumises aux votes des visiteurs. C’est de cette manière que le prénom Nanuq, qui signifie « ours polaire » en inuit, a été donné à la petite boule de poils née en 2017. Tikippuq (“il est arrivé”, Inuuik (“anniversaire”) ou Qipik (“édredon”) faisaient partie des propositions. Alors, comment va s’appeler ce petit ourson  ?

Camille Bresler

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

carte-fidelité-olivier-NEUTRE copie.jpg

La carte des Vitrines de Sélestat

L’association de commerçants Les Vitrines de Sélestat lance une carte de fidélité, qui fait évoluer le pouvoir d’achat de ses utilisateurs tout en soutenant le commerce local.
22/04/2021