Une belle carrosserie en ville : La Voiture Noire à Molsheim

Bugatti.jpg

vendredi 1 janvier 2021 - Actualités et Nouveautés

Cette année, la déception de devoir éviter tout rassemblement à l'approche de Noël en raison de la situation sanitaire a eu raison de nombreux événements. La ville de Molsheim, elle aussi, a dû renoncer à son marché de Noël sur la place de l'Hôtel de Ville.

Afin de maintenir néanmoins un certain niveau de festivités, la marque de luxe française a décidé d'offrir une présentation spéciale exposée juste à côté du sapin de Noël généreusement décoré. Depuis la semaine dernière, les passants peuvent s'émerveiller devant la Bugatti La Voiture Noire, bien emballée dans un container en verre.

« J'éprouve une immense gratitude à l'égard de Bugatti qui nous offre ce cadeau merveilleux : celui de présenter à tous les Molshémiens cette fabuleuse Voiture Noire dont Ettore Bugatti aurait été, j'en suis persuadé,  extrêmement fier », a déclaré Laurent Furst, maire de Molsheim, lors de l'inauguration du container en verre la semaine dernière.

« L'origine de la marque Bugatti se trouve ici à Molsheim, la ville dans laquelle Ettore Bugatti a fondé, il y a maintenant plus de 110 ans, sa marque et a commencé à construire ses véhicules. Molsheim est ainsi devenu le berceau de notre succès - un succès qui perdure jusqu'à aujourd'hui », souligne Christophe Piochon, Directeur du site et Directeur Général de la production et de la logistique, qui a également été présent lors de la cérémonie d'inauguration de l'installation « Bien sûr, rien ne peut remplacer le marché de Noël de Molsheim. Néanmoins, il était important pour nous de rendre les gens de la région heureux en ces temps difficiles ».

La Voiture Noire sera exposée dans le centre-ville de Molsheim jusqu'à fin mars. C'est le show car du modèle unique, qui a fêté l'an dernier sa première mondiale à l'occasion du 110e anniversaire de la marque Bugatti au Salon international de l'auto de Genève. L'hypersportive, déjà vendue à 11 millions d'euros (net), rend hommage à la légendaire Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti. Ce véhicule a disparu au début de la Seconde Guerre mondiale et n'a jamais été retrouvé.

Il y a deux ans, Bugatti avait exposé une Bugatti Chiron2 blanche sur le marché de Noël de Strasbourg. L'année dernière, la Bugatti Centodieci1 pouvait être admirée à l'aéroport d'Entzheim.

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

carte-fidelité-olivier-NEUTRE copie.jpg

La carte des Vitrines de Sélestat

L’association de commerçants Les Vitrines de Sélestat lance une carte de fidélité, qui fait évoluer le pouvoir d’achat de ses utilisateurs tout en soutenant le commerce local.
22/04/2021