Wolfi jazz fête ses 10 ans !

FESTIVAL DE JAZZ 4.jpg

jeudi 3 juin 2021 - Actualités et Nouveautés

Pour la 10ème édition du festival Wolfi Jazz, l’équipe organisatrice avait mis la barre très haut. Thomas Dutronc en ouverture et en tête d’affiche le 23 juin, Kassav’ 2 soirées plus tard, pour les nostalgiques du zouk des années 80 et 90, et d’autres groupes chacun renommé dans son style de musique, sur les 5 soirées de concerts prévus du 23 au 27 juin. Ajoutez à cela des jauges très limitées en nombres de spectateurs, comme pour tous les concerts organisées en France au cours du mois de juin 2021… Et tous les billets mis en vente sont partis en 7 jours !

L’attente aura été trop longue pour le public : organisé au Fort Kléber, à Wolfisheim, tout les ans depuis 2011, le festival a comme tous les autres été annulé pour la première fois en 2020. Il et de retour en 2021, avec à la clef « quelques ajustements » : placement assis et distancié, scène extérieure unique, en plus des gestes barrières et du port du masque, immanquables encore pendant l’été 2021. L’horaire de début des concerts a également été avancé : une ouverture des portes du site à 16h ou 18h, pour des concerts qui commenceront soit à 17h, soit à 19h15.

Liste d’attente, en cas de jauge augmentée

« La billetterie est partie très vite, reconnaît-on du côté de l’organisation. Nous avons par conséquent créé une liste d’attente. Si les règles sur les événements culturels évoluent, nous pourrons à nouveau mettre en vente des billets pour nos concerts. » Par ailleurs, le Fort Kléber reste accessible au public tout au long du festival, et le village des P’tits loups, qui accueille des activités pour les plus jeunes pendant le week-end, est maintenu. « Nous avons travaillé avec force, abnégation et conviction pour que l’édition 201 voit le jour, et avons réussi à garder l’ADN du festival, pour une édition d’exception », assure Jean-Noël Ginibre, le programmateur de Wolfi jazz.

Plus d'informations :
Pour s’inscrire dans la liste d’attente : 
www.wolfijazz.com, onglet « billetterie ».

Texte : Yves Junger
Photo : © Philippe Lévy

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Slackline - AdobeStock_439396919.jpg

La Slackline, sport de plein air dans les parcs et les jardins

La slackline, ou slack tout simplement, est une pratique sportive contemporaine qui se rapproche du funambulisme. Si vous vous promenez dans les parcs citadins, vous avez forcément croisé des pratiquants de ce sport, les « slackeurs ».
07/10/2021
Musée.jpg

50 000 places de spectacle à gagner

La Communauté européenne d’Alsace souhaite pousser les Alsaciens à retourner au cinéma, au théâtre, dans les musées et les festivals. 25 000 lots de 2 places seront attribués par tirage au sort.
07/10/2021