
Auto pratique - Bien laver sa voiture

Vous en avez assez de conduire une voiture sale ?
En quelques étapes clés, vous redonnerez l’éclat du neuf à votre véhicule. Nettoyer sa voiture régulièrement permet de conserver sa carrosserie en bon état. Vous pouvez choisir de vous rendre dans une station de lavage pour un nettoyage rapide et sans effort. Mais vous pouvez également choisir de la laver vous-même. A chacun son choix et sa méthode !
Plusieurs étapes pour la lavage
Commencez par le décrassage des jantes.
Utilisez de préférence des produits dégraissants et biodégradables.
Puis le pare-brise
Avant de laver la carrosserie à grande eau au jet attaquez-vous au pare-brise en l’arrosant pour bien décoller les moustiques et autres saletés. Utilisez un bas en nylon plutôt qu’une éponge pour les enlever.
Ensuite la carrosserie
Privilégiez les shampoings cire ou les crèmes, moins agressifs que des produits détergents. En plus, ils protègent de la poussière et donnent du lustre à la peinture durant plusieurs semaines.
Rinçage à l’eau chaude
Une voiture se lave de bas en haut jusqu’au pavillon. Ensuite, lavez le toit et les côtés. Le rinçage doit se faire à l’eau chaude de préférence. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression mais veillez à respecter 15 à 20 cm de distance. Laissez sécher et enlevez les traînées avec un chiffon doux ou une peau de chamois.
Les vitres
Utilisez un nettoyant ménager et faites l’intérieur et l’extérieur à l’abri du soleil.
Le lustrage
Il apporte toujours une touche de brillance incomparable à la carrosserie. Une petite quantité de produit suffit.
APEI-Actualités.
Crédit visuel : ©Fotolia, ©Ingimage
Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

