Cinq pots pour vos plantes d’extérieur

4-jardinieres_fermob.jpg

lundi 11 mars 2019 - Jardin et espaces verts

Cinq pots pour vos plantes d’extérieur

Remporter vos plantes dans des contenants plus grands, avec une terre adaptée, favorise la pousse des végétaux à la belle saison. Voici cinq idées de contenants.

1. Zinc trompe l’œil

En métal coloris gris clair et finition mat, ce modèle est sobre et vintage, particulièrement adapté pour les plantes vertes persistantes comme le buis et les petits conifères. Il existe en 5 tailles différentes, de 19 à 37 cm de diamètre. Ces modèles sont troués pour permettre un bon drainage lors des arrosages mais ils peuvent aussi servir de cache-pot, grâce à leur bouchon. Vous pouvez également ajouter la soucoupe assortie !

2. Nature pure

Fabriqués dans les ateliers d’Aubagne, en Provence, les pots signés Ravel sont porteurs de sens : ils sont faits à la main avec des matières naturelles (ici de l’argile), selon des procédés ancestraux. Dans un jardin contemporain comme dans un jardin romantique, ce look design, simple et lisse, sans collerette, sera du plus bel effet. Les pots Ravel mettent en valeur les arbustes sur tige, comme les buis, les oliviers, les agrumes, les palmiers…  Également disponibles en terre cuite.

3. Black is chic

Légèrement incurvé, ce contenant met en valeur les plantes retombantes au look sauvage. Fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclés, il est à la fois robuste et léger. Il prend place autant dans les jardins classiques que modernes. Ici en noir anthracite mat, il est aussi disponible en coloris blanc, living concrete et brique.

4. Canon, la jardinière !

La jardinière reste tendance, surtout si elle est en métal et en couleur ! Les atouts de celle-ci : elle existe en plusieurs hauteurs sur pieds qui s’harmonisent en cascade ou en enfilade pour s’adapter à différentes configurations, créant un ensemble végétal dense ; elles sont fines tout en étant solides, leur contenance est spacieuse et leur résultat graphique. Disponible dans 23 coloris.

5. En duos

Truffaut et Poterie d’Albi s’associent pour créer une nouvelle collection exclusive de pots en finition bi-matière, terre cuite et émail brillant, spécialement adaptés à la culture des aromatiques. Fabrication française et fait main, ils sont disponibles à la vente à partir de mars 2019 en coloris jaune ou gris anthracite.

APEI-Actualités. Claire Lelong-Lehoang

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

botanic-plein-air_arnaud-childric-botanic.jpg

Printemps 2019 : les tendances du jardin

Les beaux jours arrivent et avec eux, l’envie de profiter du jardin, de s’y ressourcer dans une ambiance bucolique, chaleureuse… et sans contrainte.

23/04/2019