Radiateurs connectés

chauffage-connecte_niko-endres-fotolia.jpg

vendredi 27 octobre 2017 - Maison et déco

Nouvelle génération de radiateurs électriques 

Ils intègre un système intelligent pour offrir une chaleur douce à vos pièces et peut se piloter à distance.   

Extra-plat avec un corps de chauffe en fonte, design et discret, le radiateur électrique d’aujourd’hui est aussi connecté. Il est doté de capteurs et intègre un boîtier de commande avec une touche menu, un bouton navigateur et un écran permettant de visualiser les informations de température et de suivre les instructions de réglage. 

A l’heure où de nombreux logements sont équipés d’une box internet, il est possible de piloter ces radiateurs à distance, via une application développée par les fabricants et téléchargeable gratuitement sur les smartphones et tablettes IOS et Android. 

Ce système de chauffage propose un fonctionnement qui s’adapte à votre rythme de vie. En mode simplifié, vous réglez une température et le radiateur la maintient en permanence. Mais ses capacités vont beaucoup plus loin. Vous pouvez aussi le programmer en fonction de vos habitudes de chaque jour, lui préciser les plages horaires où il doit se mettre en route et la température souhaitée. Il garde ses informations en mémoire et s’y conforme aux moments et aux degrés indiqués.

Des économies d’énergie


Plus fort encore, ses capteurs lui permettent de détecter votre présence dans une pièce (à condition de ne pas le masquer par le canapé ou a contrario de le placer dans un lieu de passage très fréquenté). Dans la salle de bains, il repère l’heure à laquelle vous prenez votre douche. Grâce à ses fonctions intelligentes, il mémor

ise ces observations et les intègre pour y appliquer la température de chauffe adéquate en mode automatique, se remettant tout seul à jour. 

Le radiateur connecté s’ajuste aux variations de températures. Par exemple, il se met automatiquement en mode hors gel si vous avez oublié de l’éteindre alors que vous ouvrez une fenêtre. S’il y a plusieurs radiateurs dans une même pièce, il est possible de les jumeler pour une meilleure coordination. 

Ces progrès technologiques génèrent jusqu’à 45 % d’économies d’énergie par rapport aux convecteurs de première génération de type grille-pain mais ils ne doivent toutefois pas occulter la nécessité de bien isoler sa maison afin de profiter d’une chaleur douce sans gaspillage.

APEI-Actualités
Crédits des visuels :  Radiateurs Acova Taiga regul et présence : ©Acova  Chauffage connecté : ©Niko Endres Fotolia

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser