Stores et pergolas se déploient en un clic

store_jerome-romme-stock-adobe_-com_.jpg

lundi 25 mars 2019 - Maison et déco

Stores et pergolas se déploient en un clic

Stores et pergolas, aussi, bénéficient des avancées technologiques. Télécommandés et connectés, ils font la pluie et le beau temps sur votre terrasse !

Le vent se lève, le soleil brille, la nuit tombe. Pas besoin de bouger, restez sur votre terrasse et détendez-vous ! Grâce aux nouveaux systèmes d’automatisation, votre store va s’adapter en un seul clic au cours de la journée. Grâce à un capteur solaire installé sur le mur de la maison, il se déploiera tout seul lorsque le soleil brille. Même principe avec un capteur de vent. Quand ça commence à souffler, le store se referme de lui-même. Grâce à une application spécifique, vous pouvez piloter la position du store à distance, via votre smartphone.

L’éclairage n’échappe pas à ces avancées technologiques. Des leds intégrées dans les bras du store s’allument et modulent la distribution de lumière à la tombée du jour.

Une ambiance personnalisée

S’apparentant de plus en plus à des vérandas ouvertes, les pergolas ne restent pas à l’écart des solutions connectées. Particulièrement appréciables lors des chaleurs estivales de plus en plus marquées, elles protègent du soleil tout en assurant un maximum de luminosité. Outre les modèles à toile repliable ou enroulable (qui reste tendue), les pergolas bioclimatiques à pose murale ou libre sont équipées d’une toiture à lames qui s’orientent automatiquement jusqu’à 160 degrés. Pour jouer sur l’ensoleillement et réduire l’obscurcissement, il est possible de commander un système permettant, non pas à la totalité, mais seulement à une partie des lames brise-soleil de se rétracter.

Lorsque toutes les lames sont fermées, la pergola est étanche à la pluie. Des lames latérales peuvent s’ajouter si nécessaire sur les parois ouvertes. Ainsi, en fermant toiture et auvents, vous accumulez la chaleur du jour afin d’en profiter le soir venu.

Par ailleurs, en associant divers équipements connectés, vous pouvez créer une ambiance personnalisée sous votre pergola, avec des barres leds intégrées sur la structure pour un éclairage tamisé ou plus vif... Et pourquoi ne pas prévoir un chauffage extérieur à infrarouge pour prolonger le plaisir de la belle saison !

APEI-Actualités

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

dressing2_vipman4-stock-adobe_-com_.jpg

Votre dressing : ouvert ou fermé ?

Au-delà de son caractère 
fonctionnel, le dressing devient un véritable élément de décoration. Faut-il le laisser ouvert ou le doter de portes ? 

Pour chaque option,
ses + et ses - !

10/05/2019
abri-piscine1_yvann-k-stock-adobe_-com_.jpg

Quel abri pour la piscine familiale ?

Un abri de piscine, c’est plus qu’une couverture du bassin. Il en assure la sécurité, le confort, l’esthétique tout en prolongeant la saison des baignades. Comment choisir le bon ?

29/03/2019