Cartables et besaces

ING_37293_00628.jpg

lundi 21 août 2017 - Mode beauté bien-être

Ecole, université, bureau : Cartables et besaces font le boulot

Alors que les petits restent fidèles aux cartables et sacs à dos, juniors et ados plébiscitent les besaces et cabas. Les adultes, eux, optent pour la diversité !

Place utile

Si les sacs à dos restent les incontestables champions de la place disponible, du remplissage rapide et du bon équilibre du poids réparti sur les deux épaules pour protéger toute la colonne vertébrale, il n’en reste pas moins qu’ils sont souvent le siège d’un gentil foutoir. Malgré les quelques poches dont ils profitent, ils souffrent souvent d’un gros volume central, mal contenu par des matières souples, légères certes mais qui maintiennent peu. La santé physique est assurée soit mais énervement garanti au moment de chercher le carnet, le crayon (ou le smartphone) dont on a vraiment besoin et rapidement. Pour les plus grands, une tendance au cuir s’instaure, appréciable tant au niveau de la fermeté que de l’élégance, en dépit du poids et du prix qui grimpent à l’unisson.

Rangement strict

Les plus ordonnés et respectueux de leurs affaires optent donc pour les cartables, les gibecières (leur version bandoulière) et les cabas (dont certains en hauteur), portables au bras ou mieux à l’épaule. Ces modèles, largement déclinés dans les collections de cette rentrée, et déjà plébiscités, procurent un rangement plat et bien délimité par des cloisons, des mini-poches à l’usage prédéfini et un porter qui évite les chamboulements ou autres glissements. En nylon, abordables, résistants et colorés, ils séduisent. En cuir, ils font plus sérieux. Certains vont jusqu’à se parer de peausseries raffinées ou même d’attributs permettant de les customiser (boucles, bandes décoratives, franges….) pour passer directement de la fac ou du travail, au dîner ou à la fête du soir.

APEI-Actualités. Laurence Delsaut
Crédits des visuels :
©Cuir & Terre
©Jeune Premier
©Nat & Nin

     

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser