La Chronique bien-être de Frédérique

frédérique-morin.jpg

vendredi 2 octobre 2020 - Mode beauté bien-être

« On y est, le masque est obligatoire… »

On y est le masque est obligatoire… Ohlala, certains crient au scandale, d’autres râlent, mais on y peut rien c’est comme ça. Alors, comment bien vivre avec ce nouvel accessoire pas franchement sympathique ?

Tout d’abord, en bon français que nous sommes, on est contre. Mais être contre ça ne sert à rien. Plus on va se dire que ce masque est une entrave, qu’il nous empêche de ci ou de ça et moins on va le supporter. C’est un peu comme dans un couple, parfois tout n’est pas parfait mais on fait avec…

Au début des années SIDA, le préservatif était tout sauf systématique, certains ne le supportaient pas, d’autres pensaient qu’il gâchait le plaisir et puis assez vite on s’est tous rendu compte que c’était ça ou ceinture, alors on a fait avec et maintenant pour la nouvelle génération, le préservatif, c’est automatique.

Eh bien avec le masque, il va falloir que ça le devienne. En bonne sophrologue optimiste que je suis, je ne peux que vous conseiller d’arrêter de ronchonner… Il faut qu’il devienne une partie de vous. Positivez…Tout d’abord, choisissez un masque joli, pas un masque chirurgical ou alors dessinez votre humeur du jour dessus : aujourd’hui restez loin de moi je suis mal luné(e) ou au contraire aujourd’hui je suis d’humeur joyeuse.

Le masque va devenir pour vous un moyen de ne pas parler aux gens quand vous n’en avez pas envie. La belle affaire !

L’automne arrive et le froid, la pluie, les virus (il n’y a pas que le Covid dans la vie!), les gastros et autres réjouissances arrivent en même temps.

Alors oui : le masque va être votre ami : il va vous protéger de toutes ces horreurs qui circulent. Vade rétro les bobos de l’hiver ! En plus adieu nez rougis par le froid, il va faire barrière (le mot est à la mode) et vous tenir bien chaud ! Ok, vous allez me dire, il nous donne une mauvaise haleine… ahaha, c’est maintenant que vous vous en rendez compte ?

Eh oui, il faut se brosser les dents et plusieurs fois par jour même ! Et soyons fous, usez et abusez de bains de bouche au parfums exotiques… Merci le masque, à nous les belles dents.

Il vous empêche de manger, de grignoter et même de fumer : eh oui, on va tous avoir une super silhouette après cette pandémie et en plus on aura arrêté de fumer (ou au moins ralenti…).

Bon c’est sûr, il y a plus glamour pour trouver un nouveau partenaire… mais bon encore une fois on positive : on soigne son regard, sa coiffure et le sourire on le dévoile après, on garde le mystère.

Bon et pour tous ceux qui vraiment se disent que décidément ils ne vont pas y arriver, voici comment la sophrologie peut vous aider : Respirez doucement : on a tous tendance à respirer comme un petit chien et du coup on manque d’air. Au contraire, on inspire doucement puis on expire tout aussi doucement par le nez, calmement…

Courage à tous et portez vous bien… ■

Frédérique Morin - Sophrologue et hypnothérapeute - 4 ruelle des Pelletiers - STRASBOURG - Tél. 06 07 18 61 84.

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

frédérique-morin.jpg

La chronique bien-être de Frédérique

Frédérique Morin, sophrologue et hypnothérapeute à Strasbourg, vous propose la chronique du bien-être, votre rendez-vous bimensuel plein d’astuces pour se sentir bien !
26/09/2020