Mode enfant - à l'école des tendances

3-POMMES-F.jpg

samedi 2 septembre 2017 - Mode beauté bien-être

Pour la rentrée, partir d’un bon pied est indispensable ! Se sentir bien dans ses vêtements aussi… Justement, les lignes enfantines ont de quoi répondre à toutes les attentes.   

Graine de rebelle

Toujours en forme ? Jamais à court d’idées ? Amateur d’activités ? Pour ces enfants-là, ce sera jean, en pantalon ou salopette pour les garçons, en jupe, robe ou short pour les filles. Ils piocheront ensuite  dans le pot commun des tee-shirts à grands motifs et des sweat-shirts au molleton très doux à capuche, dès septembre, puis des chemises en coton épais, blanches à broderie pour elles et écossaises pour eux. Au premier vent frais, ils enfileront une fine doudoune, sans puis avec manches. Pour tous, blouson bomber en cuir ou imitation, teddy-bear coloré, puis, plus tard, parka doublée ou gros manteau bariolé. Sneakers ou bottines colorées, enfilés sur des chaussettes ou des collants bariolés, finiront le look ainsi que le bonnet qui continue de s’imposer. Tous les cahiers et autres matériels scolaires se rangent d’office dans des sacs à dos criblés de badges et d’inscriptions.

Esprit sage

Au rayon des « petits anges », la fantaisie n’est pas en reste même si elle baisse d’un ton et agrémente des tenues plus classiques : jupe plissée ou robe chasuble pour les filles, blazer molleton et pantalon de velours pour les garçons. Ils se portent avec des chemisiers à cols ronds et des chemises unis. Les imprimés exubérants laissent place ici aux petits fleuris, aux inscriptions discrètes, aux carreaux sobres. Les polos, les vestes à cols châle, les pulls et gilets en maille réchauffent les matins gris. Blazers, duffle-coats et trenchs sont ici de mises.

Si les bonnets et les grosses écharpes se révèlent aussi de la partie, sur la tête il y a également des bandeaux, des bérets et des chapeaux. Et aux pieds, des babys et des mocassins, modernisés par d’épaisses semelles et des tons de bordeaux ou de vert. Enfin, pour transporter les affaires d’école, bienvenue aux besaces et aux cartables décorés.

APEI-Actualités. Laurence Delsaut

Crédits des visuels :
©3 Pommes

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser