Suivre la tendance - Personnaliser son masque en ligne - Eckbolsheim

masques.jpg

jeudi 24 septembre 2020

Implantée à Eckbolsheim, dans l'eurométropole strasbourgeoise, l’entreprise alsacienne Caldera a lancé en juin dernier la plateforme en ligne MaskFactory qui permet aux internautes de personnaliser leur masque de protection - actuellement l’accessoire qu’il faut toujours avoir sur soi.

Suivre la tendance

Devenus indispensables, les masques de protection s’émancipent de l’univers médical pour devenir un accessoire tendance et personnalisable. Au placard les masques ffp2, blancs ou bleus ! Aujourd’hui la plateforme MaskFactory donne la possibilité à quiconque de créer un masque (homologué bien évidemment) qui lui correspond : en y ajoutant des papillons, des ballons de basket ou même une tête de mort imprimée sur l’extérieur. À chacun ses goûts. Lorsque l’on navigue sur le site internet, designs pré-enregistrés et couleurs sont proposés à l’internaute. Ce dernier a aussi la possibilité, s’il le souhaite, de personnaliser son masque à sa manière. Ainsi, il pourra choisir sa couleur, y ajouter du texte s’il se désire et même y injecter son propre logo (une option qui saura satisfaire les entreprises).

Du made in France

Une manière de rendre son masque unique, pour un prix qui ira de 10,95 € à 12,95 €. Un tarif un peu plus conséquent que pour l’achat d’un masque à usage unique (de type chirurgical) qui est fixé, selon le Ministère de l’économie, à 95 centimes d’euros toutes taxes comprises. Mais, les masques personnalisables de MaskFactory sont lavables - environ une trentaine de fois - et ainsi réutilisables. En prime, ils sont fabriqués, montés et conçus, par des artisans français. Parmi les meilleures ventes sur la plateforme, on retrouve le masque imprimé de licornes colorées ou celui qui rend hommage à l’univers du comics. Pour les plus difficiles, MaskFactory donne accès à une banque de plus de 100 millions d’images, avec toutes sortes d’imprimés, qui offre des possibilités infinies. Alors n’hésitez plus, lancez-vous. ■