Construisez la maquette de votre ville

vendredi 2 octobre 2020 - Temps forts de la saison

Dans le cadre de leur participation aux Journées de l’architecture du 16 au 18 octobre, les Ateliers de la seigneurie d’Andlau offrent la possibilité de construire sa propre ville en carton.

Familiariser le grand public aux enjeux de l’architecture et comprendre l’importance d’un environnement de vie bien conçu et de qualité, tel est le but des Journées de l’architecture auxquelles les Ateliers de la Seigneurie participent pour la première fois cette année.

Pour l’occasion, ils se transforment en chantier de construction le 18 octobre et invitent les participants à imaginer et concevoir une ville en carton et en 3D.

Avec l’aide de l’équipe de Dessins Découpages, cette œuvre commune sera réalisée en découpant, pliant et décorant maisons, immeubles, marie, écoles, etc. « Une visite guidée est également proposée ce jour-là avec l’architecte Gaëlle Hilbert et nos médiateurs culturels », explique Aurélie Houillon, médiatrice. Une manière de découvrir le bâtiment abritant les Ateliers de la seigneurie à travers le regard et l’expertise d’une architecte. Les participants pourront s’informer sur les techniques de construction anciennes et nouvelles, sur le chantier de réhabilitation et ses choix esthétiques. Les 16 et 17, les Ateliers de la Seigneurie ouvrent également leurs portes pour une visite libre et interactive à travers ses 700 m2 répartis sur trois étages. L’exposition Etes-vous alsacien ? sur ce qui fait l’identité alsacienne sera également visible.

Plus d’informations : Dimanche 18 octobre : Construis ta ville de 11h à - Visite guidée de 15h à 17h30.
Ouvert les 3 jours de 14h à 18h.

Tarif spécial pour tous : 3 €. Place de la Mairie, 67140 Andlau - 03 88 08 65 24 - contact@lesateliersdelaseigneurie.eu. ■

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Compresse-Pieces-d'exception-2020-1-copie.jpg

Pièces d'exception - Colmar

Malgré l’annulation du salon résonance[s] à Strasbourg en novembre, la frémaa maintient ses deux manifestations de Noël, dont Pièces d'exception à Colmar.
19/10/2020