Faire plaisir à des ados ? Mais si, c’est possible !

ING_13573_05292.jpg

mercredi 13 décembre 2017 - Temps forts de la saison

Vous avez le sentiment qu’il est plus facile de gâter un enfant qu’un ado ? Pas forcément ! Le choix de cadeaux de Noël est très vaste cette année. Et pour tous les budgets !

Un cadeau high tech

Un ado qui se respecte a nécessairement succombé à la mode du high tech. Si vous surfez sur ce thème, il y a peu de chance que vous passiez à côté de votre sujet. Ainsi, misez sur les casques audio pour qu’il écoute la musique dans la rue, dans sa chambre sans gêner le reste de la famille. Misez aussi sur lesenceintes bluetooth pour qu’il puisse partager sa passion musicale ou encore sur un bonnet audio pour se protéger du froid tout en restant connecté. Et si vous ajoutez un chargeur de batterie de portable pour que votre ado puisse aller chasser le Pokémon sans risquer la panne d’énergie, vous êtes certain de taper dans le mille ! Moins original mais qui cartonne toujours, les consoles et jeux vidéo.

Vive les super héros

Votre ado, surtout si c’est un garçon, a sans doute grandi aux côtés des super héros et de Star Wars. Bien qu’il ait passé l’âge de jouer aux figurines, il peut encore s’éclater avec ses personnages préférés. Comment ? En réalisant un puzzle 3D de Dark Vador ou Maître Yoda. A moins qu’il ne préfère opter pour les coussins, les mugs, tee-shirts, porte-clés Star Wars ou encore les valises qui mettent en scène tous les héros Marvel. Ces valises ont un design très jeune et contemporain qui vont séduire… Et pas que les enfants ! Avec cette image de jeunesse et d’élégance, les bijoux Agatha devraient aussi ravir les jeunes filles. Cette année, la marque propose une collection Paris davantage destinée aux femmes mais parmi les collections intemporelles, vous devriez largement trouver de quoi choyer les adolescentes.

Toujours un enfant dans l’âme

Ce n’est pas parce qu’on a passé les 10-12 ans que l’on n’a plus le droit de jouer ! Les jeux sont un peu différents, voilà tout ! Les drones seront encore les grandes stars de Noël. Et là, il y a tous les modèles possibles et… à tous les prix. Votre ado a été très très sage cette année ? Offrez-lui le drone Karma avec caméra de chez GoPro. Karma est équipé d’un système de stabilisation de l’image digne des professionnels du cinéma, il tient dans un sac à dos, est portatif et très facile à manipuler, le tout pour… 869,99 €. Autre modèle, le Drone Phantom 3 de Toy’s’R’Us avec caméra embarquée ultra HD et grande portée. Facile à piloter, il est conseillé dès l’âge de 14 ans. Les grands enfants ou jeunes ados craqueront aussi pour l’Uprider 12V, toujours chez Toy’s’R’Us. Innovant et fun, ce gyropode, qui évolue avec une vitesse maximum de 6 km/h, leur fera faire des tours à 360°… De quoi s’éclater seul ou entre potes !

Faire plaisir tout en restant utile

Pour vous, les cadeaux c’est bien mais s’ils peuvent être utiles, c’est encore mieux ! Dans ce cas, pourquoi ne pas lui offrir un accessoire en prévision de ses prochaines vacances à la montagne : paire de ski, sac à chaussures de ski, lunettes, snowboard… La liste est longue et très variée. Et si un séjour au ski n'est pas prévu cette année, votre fille sera aux anges avec une paire de baskets dorées signée Veja. Sinon, l’enceinte lumineuse Colorcube ou la lampe-enceinte sans fil ColorLight de chez Bigben trouveront assurément une place de choix dans la chambre de votre ado. Les deux modèles se déclinent pour séduire les filles comme les garçons. Et s'ils sont très « développement durable », optez plutôt pour le réveil en bois d’Altermundi. Il affiche alternativement l'heure, la date et la température grâce à ses LED intégrées dans le bois. Les ados pourront choisir un affichage permanent ou, si la lumière les gêne, il leur suffira d’un claquement de doigt pour faire apparaître les chiffres ! A moins que vous ne préfériez miser sur l’avenir en offrant «Yes Future», le premier coffret cadeau dédié à l’orientation scolaire. Cette box proposée par Tonavenir.net a pour objectif d’aider les jeunes à construire un projet d’avenir cohérent.

APEI-Actualités

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser