Le Royal Palace à Kirrwiller

cabaret-1.png

jeudi 15 octobre 2020 - Temps forts de la saison

L’annonce a été faite dans une vidéo publiée sur le site internet du cabaret, où père et fils Meyer ont annoncé la nouvelle sur scène.

Le 14 mars dernier, le Royal Palace de Kirrwiller était contraint - comme bon nombre de salles de spectacles de l’Hexagone - de fermer l’établissement en pleine saison à cause de l’épidémie du Covid-19. Un coup dur pour Pierre Meyer qui dirige le music-hall depuis près de 40 ans. C’est après sept mois d’interruption que le cabaret alsacien a décidé de lever à nouveau le rideau. La première du nouveau spectacle “Talents” a été donnée le 3 octobre dernier.

Le spectacle nous manque

Dans une vidéo publiée sur le site internet du cabaret, père et fils Meyer ont annoncé la réouverture du Royal Palace de Kirrwiller. Après un court générique, haut en couleurs et en musiques, on voit apparaître à l’écran et sur scène Mathieu et Pierre Meyer. Derrière eux, les sièges rouges d’un cabaret encore vide. Mathieu Meyer se lance et donne le ton : « Nous sommes prêts à relancer notre belle activité sans compromettre la santé de tous ! ». Ce qui vient à dire qu’il y aura des règles d’hygiène strictes si réouverture il y a. Son père, Pierre, reprend et ne cache pas son émotion : « Le spectacle nous manque, les artistes nous manquent et vous cher public, vous nous manquez… ». Public et artistes ont pu renouer samedi 3 octobre : date de la reprise tant attendue.

470 personnes pour la première

Véritable institution en Alsace, le Royal Palace de Kirrwiller est le premier cabaret à rouvrir ses portes en France après le confinement… avec en tout et pour tout sept mois d’arrêt. S’il a rouvert dès le 1er octobre son restaurant et son Lounge Club, la première représentation du music-hall a été donnée le samedi 3 octobre. Plus de 470 personnes ont pu assister au spectacle, dans une salle qui en autorisait 700 au maximum sur 1000 normalement.

Les nouveaux “Talents”

Le nouveau spectacle intitulée “Talents” (2020/2021) réunis sur la scène du Royal Palace près de 40 artistes aux talents multiples. Des danseurs, mais aussi chanteurs dont Antoine Delie qui faisait partie des finalistes de l’émission The Voice sur TF1. Également finaliste dans une autre émission de télévision, cette fois-ci sur M6, les deux acrobates équilibristes du Duo MainTenanT enchaînent les figures avec précision et passion à travers un numéro époustouflant. Au programme, le public pourra aussi retrouver : plusieurs numéros d’attraction internationaux, des motards qui s’enferment dans une sphère métallique, du pole dance... Une nouvelle risque néanmoins de décevoir : l’annulation du spectacle de Noël des enfants. ■

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Compresse-Pieces-d'exception-2020-1-copie.jpg

Pièces d'exception - Colmar

Malgré l’annulation du salon résonance[s] à Strasbourg en novembre, la frémaa maintient ses deux manifestations de Noël, dont Pièces d'exception à Colmar.
19/10/2020