BRASSERIE : De la bière mise en canette !

3 Brasseurs se lance dans la bière en canette

La première encanneuse est en place à Cronenbourg

3 Brasseurs, spécialiste de la bière artisanale, se lance dans la production en canettes, le contenant le plus respectueux pour la préservation du produit mais aussi très tendance et vertueux.
© 3 Brasseurs

3 Brasseurs est sur le point d’accélérer son expansion en développant ses activités sur le marché de la vente à emporter. La microbrasserie 3 Brasseurs créée  à Strasbourg Le Lab, un nouveau concept de lieu dédié à la bière, qui accueille aujourd’hui la première encanneuse de la marque. Cette encanneuse lui permettra de proposer tout son savoir-faire en format canette, un contenant tendance, écologiquement plus vertueux et plus respectueux du produit. Elle permettra de couvrir les besoins du territoire national des 3 Brasseurs. En se lançant le pari de convertir les Français à un contenant ayant complètement conquis le marché sur tout le continent américain, car il est bon pour la bière et bon pour la planète, 3 Brasseurs conforte son leadership et son esprit pionnier.

3 Brasseurs lance le Lab

C’est un concept unique qui va prendre vie à Strasbourg : « Notre idée est de donner naissance à une sorte de temple de la bière. Un lieu où, comme toujours, l’on brasse sur place, mais où tout le monde peut venir enrichir sa connaissance, sa passion ou sa curiosité pour la bière », explique Éric Demoncheaux, directeur général des 3 Brasseurs Intenational. Au Lab de Cronenbourg, la bière sera brassée à la vue des clients, des brasseurs et brasseries seront invités, des ateliers et des formations seront proposés, le tout dans un lieu ouvert au public qui restera un restaurant-bar-pub où chacun passe un bon moment.

Une vingtaine d’ouvertures 

Sur un marché de la bière artisanale porté par une dynamique de croissance de +14 %, 3 Brasseurs se positionne aujourd’hui comme un acteur moteur de la filière et annonce l’ouverture de nouvelles microbrasseries-bars-restaurants en France et à l’international : « Nous grandissons et nous développons à un très bon rythme, 20 ouvertures sur les deux prochaines années, mais nous restons et voulons rester des macro du micro, des géants du local. Nous croyons à la force des territoires, du local et du circuit court », poursuit Éric Demoncheaux.

Magali Burkhart

Articles similaires