COUP DE ZOOM : Sur la société Volt’ère

Le solaire, une énergie simple et verte

Connaissez-vous la philosophie de Volt’ère ? 

© Document remis
L’entreprise Volt’ère vend et installe des panneaux solaires photovoltaïques chez les particuliers et les professionnels, pour leur permettre de profiter d’une énergie renouvelable tout en faisant des économies.

« Nous sommes les hyper-spécialistes des panneaux solaires. Nous nous concentrons uniquement sur cela. C’est un domaine vaste et nous avons à cœur d’accompagner les clients en leur donnant toutes les explications, et en étudiant avec précision leur situation pour leur proposer une solution adaptée », explique André-Frédéric Adli, qui a créé l’entreprise il y a 5 ans. Avant toute chose, Volt’ère étudie la maison, son orientation, son environnement, les possibilités de câblage, l’isolation, etc. Tous les éléments sont pris en considération pour offrir au client une solution qui lui permettra de profiter de son installation en toute tranquillité. Et Volt’ère se charge de tout, avant, pendant et après la pose.

Une entreprise Plus que pro

L’accent est mis sur la communication et la confiance. Volt’ère fait partie du réseau Plus que pro, qui recense les meilleures entreprises de France selon le retour d’expérience contrôlé de leurs clients : « Suite à l’étude et au devis, nous laissons toujours aux clients le temps de réfléchir et de se décider. Il faut qu’ils soient sûrs d’avoir fait le bon choix. Leur satisfaction est quelque chose de primordial pour nous. Par ailleurs, nous ne proposons que des produits très haute gamme, que nous rendons accessibles au plus grand nombre, et nous veillons à ce que nos clients profitent d’installations rentables et durables », ajoute André-Frédéric Adli.

Quand économie rime avec écologie

L’agence principale se trouve à Sainte-Croix-en-Plaine, une 2e agence se situe à Oberhausbergen. Volt’ère intervient en Alsace, sur le Territoire de Belfort et dans les Vosges. L’entreprise sera notamment présente au Salon de l’habitat de Strasbourg du 5 au 8 avril, et à la Foire aux vins de Colmar cet été. Depuis quelque temps, en raison des augmentations du prix de l’électricité, les demandes explosent : « Beaucoup de personnes ne souhaitent plus subir les augmentations du prix de l’électricité, qui ne sont pas près de s’arrêter, et ils se tournent vers le photovoltaïque. Ainsi, ils autoconsomment et ne sont plus dépendants. Nos clients gagnent en tranquillité, tout en faisant un geste pour l’écologie ! », précise l’hyper-spécialiste.

Magali Burkhart

Articles similaires